Le Président français et le CFCM (conseil français du culte musulman) : les terroristes ‘nord maliens’ ne sont pas islamistes, ils sont ‘normal-liens’ ?

 
M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a diffusé le 14 janvier ce communiqué : « Le Conseil Français du Culte Musulman tient à souligner que le Président de la République, M. François Hollande a évité à juste titre, dans son allocution consacrée au soutien de la France aux forces armées maliennes, de qualifier d’islamistes les éléments terroristes visés par l’intervention. Le CFCM salue cette précaution utile et nécessaire du Président de la République dans le choix des mots, écartant ainsi tout amalgame et toute confusion entre islam et terrorisme. Le CFCM a relevé que, malheureusement, ce principe de précaution n’est pas toujours respecté par certains hommes politiques et médias de notre pays. Le CFCM tient à rappeler que plus de 90 % des victimes du terrorisme international, sont de confession musulmane. Dès lors, l’usage abusif des termes “islamiste” ou “islamisme” qui nourrit l’amalgame entre le terrorisme et l’islam, religion de paix qui sacralise la vie, porte atteinte à l’image de la foi musulmane. »

Lire ICI sur l’observatoire de la christianophobie…

Les précautions oratoires de M. François Hollande ne sont pas une surprise. Chacun sait aujourd’hui que le Président de la République doit son élection aux votes musulmans qui se sont portés sur son nom. On comprend ses prudences linguistiques.

M. Moussaoui sait très bien que la religion la plus persécutée dans le monde, c’est le christianisme. Il sait très bien que les chrétiens sont ceux qui paient le prix le plus fort par haine de la religion. S’il est tout à fait vraisemblable que la religion musulmane est celle qui vient immédiatement en deuxième position, M. Moussaoui ne saurait ignorer que les musulmans qui sont assassinés dans le monde ne le sont guère par les hindouistes ou les bouddhistes et absolument pas par des chrétiens, mais qu’ils le sont à « plus de 90 % » par leurs propres coreligionnaires mais d’une “sensibilité” différente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>