Le Président français et le CFCM (conseil français du culte musulman) : les terroristes ‘nord maliens’ ne sont pas islamistes, ils sont ‘normal-liens’ ?

Le président du Conseil français du culte musulman est-il musulman ?

 
M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a diffusé le 14 janvier un communiqué dont voici la teneur :

« Le Conseil Français du Culte Musulman tient à souligner que le Président de la République, M. François Hollande a évité à juste titre, dans son allocution consacrée au soutien de la France aux forces armées maliennes, de qualifier d’islamistes les éléments terroristes visés par l’intervention.

Le CFCM salue cette précaution utile et nécessaire du Président de la République dans le choix des mots, écartant ainsi tout amalgame et toute confusion entre islam et terrorisme.

Le CFCM a relevé que, malheureusement, ce principe de précaution n’est pas toujours respecté par certains hommes politiques et médias de notre pays.

Le CFCM tient à rappeler que plus de 90 % des victimes du terrorisme international, sont de confession musulmane. Dès lors, l’usage abusif des termes “islamiste” ou “islamisme” qui nourrit l’amalgame entre le terrorisme et l’islam, religion de paix qui sacralise la vie, porte atteinte à l’image de la foi musulmane. »

Ce communiqué appelle quelques réflexions.

D’abord, les précautions oratoires de M. François Hollande ne sont pas une surprise. Chacun sait aujourd’hui que le Président de la République doit son élection aux votes musulmans qui se sont portés sur son nom. On comprend ses prudences linguistiques.

Ensuite, j’aimerais savoir de quelle religion sont les “terroristes” qui ont créé cette chienlit au Mali. Sont-ce des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes ? Ou sont-ce plutôt des musulmans ? Tout l’indique. Et pas seulement au Mali. M. Moussaoui a-t-il autorité pour définir ceux qui sont musulmans de ceux qui ne le sont pas, et si oui, d’où la tient-il ? Autrement dit qu’est-ce qui me prouve que M. Moussaoui est un musulman ?

Enfin, d’où M. Moussaoui tire-t-il la substance de son affirmation que « plus de 90 % des victimes du terrorisme international sont de confession musulmane » ? Sachant que, selon les sources les plus autorisées, 105 000 chrétiens ont été tués l’an passé parce que confessant le Christ, cela voudrait dire que 1 050 000 de musulmans auraient été tués en 2012 par des terroristes non “musulmans” en haine de leur religion ? L’affirmation est tellement grotesque qu’elle ne mérite aucune argumentation. M. Moussaoui sait très bien – et s’il l’ignorait je l’en informe – que la religion la plus persécutée dans le monde, c’est le christianisme. Il sait très bien que les chrétiens sont ceux qui paient le prix le plus fort par haine de la religion. S’il est tout à fait vraisemblable que la religion musulmane est celle qui vient immédiatement en deuxième position, M. Moussaoui ne saurait ignorer que les musulmans qui sont assassinés dans le monde ne le sont guère par les hindouistes ou les bouddhistes et absolument pas par des chrétiens, mais qu’ils le sont à « plus de 90 % » par leurs propres coreligionnaires mais d’une “sensibilité” différente. Sauf si M. Moussaoui me démontre que les sunnites ne sont pas musulmans ou que ce sont les chiites qui ne le sont pas…

Saura-t-il me démontrer le contraire ? J’en doute…

Source : CFCM

 

18 Responses to Le président du Conseil français du culte musulman est-il musulman ?

  1. e says:

     

     

    Bravo!
    Mais est ce que M.Moussaoui et ses amis lisent l’observatoire de la christianophobie pour s’informer…sans doute pas, et M. Hollande non plus?

     

     

  2. LEFOL jean-pierre says:

     

     

    » Les précautions oratoires de M. François Hollande ne sont pas une surprise. »
    C’est évident , et il faut vraiment être peu perspicace pour ne pas comprendre que les Français Musulmans votent comme un seul Homme pour la gauche.
    Mais il faut reconnaître aussi que « islamistes » est un qualificatif péjoratif que méritent les terroristes de confession musulmane mais que ne méritent pas les Musulmans qui ne se livrent pas au terrorisme ( même si certains ne désavouent pas en eux-mêmes cette pratique : Lors des événements du 11 septembre à New York , des drapeaux algériens ont été agités sur quelques balcons dans les quartiers nords de Marseille.)

     

     

  3. martel en tête says:

     

     

    Islamistes, chiites, sunnites et autres musulmans ne se référent t-ils pas à un seul et même coran ? Tout en sachant que les paroles de leur prophète transcrites sont divines, elles ne sont ni interprétables, ni modifiables et ne peuvent pas évoluer au gré de tel ou tel prédicateur. Ils croient tous aux mêmes textes. Il est bien écrit qu’en éliminant les infidèles ils gagneront le paradis. C’est bien la démonstration qu’il ne peut pas y avoir un islam modéré. Telle ou telle déclaration venant d’une autorité musulmane ne changera pas les textes : sus à l’infidèle qu’il faut détruire.
    Il suffit de voir après les printemps arabes ce qui se passe pour voir que l’« intégrisme » est la véritable religion (voir la définition d’intégrisme dans les dictionnaires).

     

     

    •  

       

      @martel en tête
      Dire que les paroles du coran ne sont pas « interprétables » sous-entendrait qu’il y ait une « interprétation » admise par tous les musulmans. Or, contrairement au catholicisme par exemple, il ‘y a pas de « magistère » en islam et donc pas d’interprétation commune et admise par tous. Tout le problème est là. M. Moussaoui dit une chose, le recteur Boubakeur une autre, le grand mufti d’Arabie séoudite une troisième, le grand ayatollah d’Iran une quatrième, etc., etc. Chacun a donc raison dans son interprétation, ce qui veut dire aussi que tout le monde à tort !

       

       

  4. Michèle says:

     

     

    C’est bien pratique, l’absence de magistère, on peut raconter n’importe quoi. Ceci dit, magistère ou pas , pas mal de « catholiques » ne se gênent pas pour en faire autant?

     

     

  5. mgralpha says:

     

     

    Cette polémique du mariage pour Tous, issu de la proposition de loi de Madame Christiane Taubira-Delannon, n’est qu’un écran de fumée, certes important pour le choix de société que nous réservons à nos descendants. Il y a toujours eu des homosexuels, mais il y aura toujours aussi des hétérosexuels en plus grand nombre pour la continuité de l’espèce Humaine, et ce n’est pas vrai que de prétendre qu’il est normal d’être homosexuel et encore moins de vouloir prétendre à des droits sous le prétexte que l’on appartient à cette minorité. Mais il permet à nos dirigeants de faire passer dans un silence médiatique assourdissant l’abandon total des finances des pays Européens au dictat des banquiers internationalistes. Effectivement depuis le premier Janvier 2013 les cordons de la bourse Française sont passé intégralement entre les mains de Bruxelles… le saviez-vous ?
    La vrai question qui me vient à l’esprits est : Quel avenir pour nos enfants ?

     

     

    • Clement says:

       

       

      Ouvrir les yeux est la chose la plus difficile dans cette période de démocratie saccagée. Le seul combat de l’Europe : faire (bien) vivre ses bureaucrates à court et long terme avec l’aide des lobbies financiers qui « collaborent » – l’histoire ce rejoue toujours! La désinformation de la presse et les effets d’annonce servent à brouiller la vision des peuples qui ont la charge de tout ça et y sacrifient l’avenir de leur enfants.
      Vite pas un mais des référendums (i): sur le mariage, une première occasion de retrouver un sens à la démocratie mais il faudra ensuite continuer et ne pas revenir dans son familial cocon en oubliant de regarder le futur!… L’inertie commence à se payer très cher….et ce n’est qu’un début!

       

       

  6. bitika says:

     

     

    comment peut-on lui faire parvenir cette video ?

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=ys4x_ruOwA4?feature=player_embedded&w=640&h=360

     

     

    • Le Pog says:

       

       

      Bonjour à vous.

      Votre attention de porter à la connaissance de nos politiciens cette vidéo de EAD est tout à votre honneur, cependant ne trompons pas, les persécutions contre les Chrétiens de part le monde, sont connus de la classe politique française, mais celle-ci dans sont ensemble par choix préfère les ignorer.
      L’intérêt principal de ces carriéristes étant de favoriser leur carrière politique, il favorisent la déstructuration de notre société, reniant même les fondements Chrétien de l’Europe, encourageant un brassage de population suicidaire.
      Le réveil sera surement difficile pour nous Chrétiens, mais plus encore pour les athées et autres libres penseurs mondialiste.

       

       

  7. albatroce says:

     

     

    L’hypocrisie dont fait preuve Mr Moussaoui,grand defenseur de la foi,devant l’eternel
    n’a d’égale que celle de Mr Hollande qui ,pour ne pas contrarier ceux qui ont participé en force à la réussite de son election,par de grossieres circonvolutions linguistiques,ne dit jamais dans ses discours que les terroristes sont des » islamistes. » Et s’ils ne l’etaient pas n’en seraient-ils pas moins musulmans ! Qui,au moment de donner la mort aux quatre coins de cette planete,ne vocifére en même temps « Allah AKbar « !en tout cas,ni les chretiens,ni les Juifs,ni les boudistes. Le CFCM devrait ouvrir plus souvent son téléviseur
    il gagnerait en verité. C’est bien la seule facon de devenir crédible dans une société aussi genereuse que la notre.

     

     

    • tom says:

       

       

      Pas de naïveté ! Le CFCM n’a pas besoin d’ouvrir son téléviseur pour savoir tout cela… Il est même sans aucun doute bien mieux renseigné que nous le sommes. Seulement son but, sa fonction, sa raison d’être est de défendre les intérêts des musulmans en France, de diffuser l’islam en France pour en faire la première religion, pour en faire LA religion française. Telle est sa mission. Alors la vérité dans tout cela… Il n’y a qu’une seule vérité: le triomphe d ‘Allah.
      Les Français se refusent à comprendre qu’ils subissent tout simplement l’envahissement annoncé par Boumédienne et décrit par Erdogan.

       

       

  8. Philippe Lemaire. says:

     

     

    La gauche s’est constituée historiquement par haine du christianisme (même s’il faut reconnaître que l’Eglise sous l’Ancien Régime avait un comportement quelque peu totalitaire ) mais il est quand même ahurissant de la voir s’allier ainsi avec les mahométans. Est-ce par détestation prioritaire de tout ce qui est catholique ? Mais l’Eglise aujourd’hui semble gauchiste sur bien des sujets, en particulier celui de l’immigration. Tout cela dépasse le bon sens.

     

     

  9. tom says:

     

     

    Le bourrage de crane continu. Mais il faut comprendre: la classe politico-médiatique passe sont temps à nous expliquer contre toute évidence que l’islam est une merveilleuse religion de paix et d’amour et que nous avons bien de la chance de compter toujours plus de ses disciples sur le territoire français. Il devient par la suite difficile d’expliquer que nous leur menons une guerre sur le sol africain…
    Alors dans un reflexe typiquement gauchiste cette classe politico-médiatique nie, élude la réalité que pourtant chacun sait: les « terroristes » que nous combattons au Mali ou en Somalie sont des musulmans qui combattent au nom justement de leur foi religieuse.
    Encore une fois je le répète: la TRAHISON de la classe politique française ainsi que des lobby qui les entourent et qu’ils financent est INIMAGINABLE, historique. Les historiens des prochaines décennies auront du boulot pour analyser ce boulversement historique qui aura amené à la destruction de la civilisation française vielle de plus de plus de mille ans en à peine cinquante ans.

     

     

  10. ALLAIN says:

     

     

    Réponse excellente de Mr Hamiche,
    mais tout comme certains des commentateurs ci-dessus, je crains qu’elle ne parvienne aux intéressés.
    Pourquoi un commentaire supplémentaire?
    -d’une part en raison de « a évité à juste titre » qui induit une menace à peine voilée (sans jeu de mots), inadmissible et punissable.
    – ensuite parce que « religion de paix qui sacralise la vie » est un mensonge éhonté, en sus d’être une tentative de manipulation. Le coran prêche la guerre sainte contre les autres religions, prétendre dans ces conditions que l’islam est une religion de paix consiste à prendre tous les » infidèles pour des cons ».
    – enfin parce que l’islamisme n’est pas une religion, c’est une idéologie fasciste au même titre que le nazisme et pour les mêmes raisons. Au risque de contrarier l’auteur d’une des réponses précédentes. Le seul distinguo acceptable est de ne pas amalgamer musulmans et islamistes. Mais au cas par cas, la fourberie de la grande majorité d’entre eux n’étant plus à démontrer.

    pour conclure, je conseille vivement aux donneurs de leçon du monde musulman de ne surtout pas tenter de venir nous donner des leçons de morale, de démocratie ou de liberté d’expression, eux qui sont originaires de pays dont la langue ignore même la signification de ces mots. En revanche je leur conseille vivement d’aller prêcher la bonne parole dans les pays où cette sainte religion peut s’exprimer pleinement, à savoir dans l’ensemble du Maghreb où leurs frères leur feront à n’en pas douter l’accueil que l’on sait.

     

     

  11. nico says:

     

     

    Ou sont donc tout ces musulmans modérés quand il faut dénoncer les fondamentalistes? Ils passent leurs temps à se cacher derrière leurs petits doigts. Tout ce qu’ils savent faire, c’est dénoncer les autres de faire des amalgames. Montrez nous que vous êtes différents par vos actes, et non par vos paroles et vos condamnations.

     

     

  12. Vansteene says:

     

     

    C’est pourtant, en Algérie que le chef de ces « terroristes pas islamistes mais quand même un peu » a déclaré hier : »NOUS TUERONS LES CHRETIENS ET LES INFIDELES »

    Alors , il est musulman ou il est pas musulman ?

     

     

  13. Pacaud Philippe says:

     

     

    De toutes les manières les personnes sensées savent parfaitement d’où vient le mal.
    Appelez les comme vous voulez, ils sont ce qu’ils sont.
    « Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. »
    EVANGILE selon Saint Matthieu (12.33)
    Cela bientôt n’existera plus, toute cette chienlit est appelée à disparaître.

Laisser un commentaire