Le retour de la confiance dans la zone euro : l’ALLEMAGNE rapatrie son stock d’OR de FRANCE, à défaut de pouvoir récupérer celui de New York !

Lingots d'or

Photo : 999,9 ou 666,6 ?? Quel est le vrai chiffre d’une barre d’or d’1 kilo !

L’Allemagne possède 3 396 tonnes d’or, soit le deuxième stock derrière les États-Unis pour une valeur de 130 milliards d’euros. La plupart des réserves ont été stockée à l’étranger pour raisons de sécurité pendant la guerre froide.

La BundesBank détient 45% de son or via la réserve fédérale américaine à New York et 11% via la Banque de France. Un rapport de surveillance budgétaire de l’Allemagne en octobre 2012 a révélé que la BB avait réduit de moitié sa participation à Londres il y a une dizaine d’années, une période où la Banque d’Angleterre  vendait une partie de son or au plus bas du marché pour acheter des euros ! aujourd’hui, c’ets au tour de PAris de faire les frais de la méfiance allemande…

Lire ICI sur le Telegraph…

La chancelière allemande Angela Merkel avertit ses concitoyens que l’environnement économique sera “plus difficile” en 2013 qu’en 2012, appelant à la “patience” et au “courage” dans son allocution pour la nouvelle année.  “L’environnement économique ne sera pas plus facile, mais plus difficile l’an prochain”. C’est le message fort du discours d’Angela Merkel qui doit être diffusé ce lundi soir à la télévision allemande à l’occasion de la nouvelle année. Dans le texte, communiqué aux médias dimanche soir, la chancelière défend son bilan et appelle les Allemands à la patience.

Photo : 3396 tonnes ==> 3+3 = 6, décidémment !
 
Sur l’origine de l’OR allemand ? lire le cahier spécial de LIBERATION, ICI !  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>