Présenté comme un sauvetage opéré par un messie cosmoplanétaire, le plan du chancelier européen SARKOZY-MERKEL peut être analysé autrement : les banques qui parient encore à la baisse sur les états, se sont gavées en une nuit de 1000 milliards supplémentaires, 1400 milliards de dollars, soit encore 1,4 trilliard !
En effet, ce fond européen fonctionne comme une assurance et non comme une banque : les prêts des banksters seront garantis par ce fond. C’est à dire que demain, quand les états endettés et toujours malades ne rembourseront plus leurs dettes, les banques – qui feront tout pour que ces états soient à nouveau surendettés – se serviront dans les 1000 milliards réservés à cet effet. Merci le contribuable.
C’est l’orgie à la bourse de Paris, c’est la fête à Frankfurt, c’est la teuf’ à la City de Londres…et HongKong / Shangaï a pris date pour ramasser le tout !
Officiellement, l’Europe et sa monnaie sont sauvés. La réalité : nous avons acheté la clémence et le silence des banksters pour 1000 milliards de plus…jusqu’aux élections de mai 2012 ! En juin 2010, après le premier accord sur le Grêce, les bourses avaient fait +9%…on connait la suite. Le plus drôle, c’est que l’Italie va demander aussi l’effacement de 50% de sa dette : soit exactement…1000 milliards d’euros. Et pour l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, la Belgique…? (réponse : la CHINE ?)
Relire ICI notre post du 12 septembre sur « les Etats (dés)Unis d’Europe ». Le scénario imaginé prend juste 6 mois de retard…
Relire ICI notre post du 16 août sur « le nouveau REICH européen… » (celui-là était prémonitoire).
Rendez-vous à Cannes le 2 novembre : « Yes, he Cannes ! «