Yad LeHachim : les rabbins contre les Juifs messianiques et ‘Jésus’

pape vaticanYad L’Achim et les missionnaires : « L’appel du Vatican à ne pas convertir les Juifs ne changera rien ».

 Ce contenu est un article du site Alyaexpress-News.com

Le rapport du Vatican a appelé ce jeudi à ne pas convertir les Juifs car ils ne croient pas en Jésus comme messie. Cette affirmation a été entendue par l’organisation juive Yad L’Achim, un groupe contre l’activité missionnaire chrétienne en Israël.

Bien que le rapport soit un message positif, selon l’organisation, il ne  sera pas d’une grande importance en ce qui concerne les Chrétiens qui tentent de forcer les Juifs à abandonner leur foi.

Yad L’Achim, dirigé par le rabbin Shmuel et le président Lifschitz a dit sur le site Arutz Sheva que «cette étape est importante, car elle valide quelque chose que nous savions déjà : que la ligne officielle de l’Eglise catholique est d’empêcher les missionnaires et leurs activités en Israël ».  «Les missionnaire agissent depuis 50 à 60 ans, mais au fil des ans, l’église a fait savoir que ce n’est pas la façon de penser du Vatican qui a également abordé la question en 2011, et ce (nouveau) document est également important ».

Toutefois, le rabbin Lifschitz a déclaré que l’impact concret de la déclaration par le Concile Vatican de François est en fait très limité.  « Il y a le mouvement protestant, qui n’accepte pas l’autorité du pape et fait un travail intensif en tant que missionnaire, principalement contre les Juifs « , a déclaré le rabbin. En conséquence, il a prédit que le nouveau rapport du Vatican aurait peu d’impact.

Yad L’Achim a dit que les missionnaires en Israël agissent dans diverses communautés (juives), la plupart du temps  et auprès des personnes pauvres, ils essaient de les attirer par leur naïveté et les manipulent ». « Le mouvement de juifs messianiques a également été créé à partir du christianisme protestant et reste une grande arnaque. Ils viennent avec des rouleaux de la Torah et talitot, afin de donner aux Juifs en Israël ce sentiment qu’ils sont entrés dans une synagogue, mais en fait, tout tourne autour de l’homme (Jésus), le culte des idoles, le baptême chrétien ».

Cette nouvelle déclaration du Vatican qui affirme que les Juifs ne doivent pas être convertis car ils ne pensent pas que Jésus est le Messie ; c’est selon le rabbin Lifschitz , « sans fondement car il n’y a rien de nouveau, rien qui va changer la situation, en raison de ce document du Pape ». « L’Église a des listes d’enfants juifs qui ont été convertis pendant la période de la Shoah et ils refusent de les donner à leurs familles juives ».

En conclusion, le rabbin a  appelé la déclaration comme « une question importante, mais pas si efficace sur le terrain ».

 

NdlR : Le mouvement Juif messianique est une grande arnaque (dixit)  !!! ==>  “et Juda aussi combattra dans Jérusalem (contre lui-même !)” … et Juda va boire à la même coupe d’étourdissement que les nations d’alentour jusqu’à ce qu’arrive le souffle de grâce et de supplication… au passage , le VATICAN n’est pas en attente de ce souffle !! Pas étonnement, le souffle de prophétie n’est pas leu priorité !  

 

2 commentaires

  1. C’est aussi une posture très politique… je touche pas à vos synagogues, touchez pas à mes églises en Terre Sainte !
    La religion, c’est d’abord de la politique !
    Bref, tout sauf une Bonne Nouvelle !

  2. ce message du pape est une affirmation diabolique.
    satan ne veut surtout pas que les juifs adhères a jeshoua, car il sait se qui arrivrera quand il le feront.
    il n’y a pas d’autre nom qui a été donné sous les cieux par lequel nous puissions être sauvé.
    juif ou non juif.
    de toute maniere ceux qui entre dans l’alliance renouvelée deviennent de vrais juifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>