TRUMP (5) : la tromp-ette des prophettes (ce n’est pas une fôte d’orhographe… c’est pour la rime!)

12670458_1092067544182759_4921008485473907519_nNdlR : sur l’élection surprise (en Europe seulement !) de TRUMP, nous proposerons une série de commentaires issus de sites plus ou moins sérieux sans affirmer qu’ils ont tort ou raison. Nous sommes perplexes face aux trompettes (du verbe tromp-er) des prophettes à la gâchette et à la trompette facile. TRUMP fera 4 ans ou 8… puis laissera la place… à Michele OBAMA… et les mêmes sonneurs de Shofar feront une nouvelle planche pour nous mettre en garde contre le retour d’OBAMA… qu’ils avaient vu dès 2008 ! Bref… et pendant ce temps là, les vrais patrons, les Généraux du Pentagone et les cerveaux de Wall street, continuent à avancer sans faire de bruit, ou pour être plus exact, couverts par le fracas des trompettes que nous activons nous-mêmes ! Silence dans les rangs SVP !!!

Franklin Graham (de la Billy GRAHAM Team)  : « Dieu a posé sa main sur Donald Trump afin qu’il soit le prochain Président des Etats-Unis. »

« Ce que tu vois est ce que tu as. Les politiciens sont doués pour sourire en public mais dès que les portes sont fermées ils sont différents. Donald Trump, lui, est le même en privé et en public. Il n’est pas aussi poli que les politiciens. Il est un peu rugueux. Mais il pense ce qu’il dit. »

Découvrant une étude montrant que 35 millions de chrétiens évangéliques n’avaient pas voté en 2012, Franklin Graham entreprit de visiter les 50 états pour tenir des réunions de prière et encourager les chrétiens à aller voter.

« Je ne leur ai pas dit pour qui voter mais je leur ai dit de prier avant de voter et que Dieu leur dirait pour qui voter. »

Franklin Graham a connu Donald Trump il y a 8 ans et il a attesté d’un changement en lui ces dernières années. Il est un « homme changé » depuis qu’il a fait ces horribles commentaires sur les femmes, il y a 11 ans. Du théologien Wayne Grudem au pasteur Bill Johnson, de très nombreuses figures du monde évangélique américain se sont ralliées derrière Donald Trump.

« Je sais que plusieurs pasteurs on eu une bonne influence sur la vie de Donald Trump. Les gens changent avec le temps. Je crois que Donald Trump a changé. Je crois qu’il pense vraiment ce qu’il dit et que quand il dit qu’il va faire quelque chose il le fait vraiment. Donald Trump s’est entouré de chrétiens évangéliques solides. Je connais Ben Carson depuis des années. C’est un homme de Dieu merveilleux. Micke Huckabee et Mike Pence sont d’authentiques chrétiens évangéliques. »

Pour Franklin Graham ceci est quelque chose de vraiment encourageant. Barack Obama se dit aussi chrétien mais il n’y a aucun chrétien à la Maison Blanche. Il n’y avait aucun chrétien évangélique engagé dans la campagne d’Hillary Clinton. Il est vrai que seul Dieu connait le coeur d’une personne. Cependant l’entourage chrétien de Donald Trump montre que sa foi n’est pas qu’une façade superficielle.

La rédaction

Source : Christian Today

 

12670458_1092067544182759_4921008485473907519_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>