SYRIE : Israël réclame une intervention massive de la communauté internationale et des Russes…attention à l’effet boomerang !

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a estimé aujourd’hui à Paris que la communauté internationale devait préparer « une intervention massive » en Syrie, pour éviter « une extension du conflit au Liban et en Irak ». « Plus on attend, plus il y aura de chaos et de victimes. Il n’y a pas grand chose qu’Israël puisse faire, c’est au peuple syrien, à l’Occident et à la Russie de trouver une solution pour arrêter les massacres…

Lire ICI sur leFigaro.fr…

Attendons le démenti de Benjamin NETANYAHOU sur les déclarations de son ministre ? Car personnellement, réclamez les Nations et les Russes aux portes de Jérusalem, je ne sais si cela est très sage…! 

Le risque du domino syrien au Liban et en Irak

Ce que craint aujourd’hui Israël, c’est un effet domino de l’actuelle guerre civile syrienne qui depuis mars 2011 a fait quelque 15.000 morts et qui pourrait avoir des conséquences non seulement au Liban mais également en Irak. Un risque qui ne fait que croître au fur et à mesure de l’attente de la communauté internationale. Reste que toute projet d’intervention voire de solution stratfor-logo-21plus globale, se heurte toujours à l’opposition des Russes qui continuent de livrer du matériel militaire à Bachar al Assad et qui y maintient son seul point d’appui militaire en Méditerranée avec la base navale de Tartous. De plus les Russes comme les Chinois se méfient de toute intervention occidentale après le renversement du colonel Kadhafi en Libye. Le conflit syrien a eu déjà une conséquence très importante pour Israël : celle de réduire considérablement l’aide financière et militaire de l’Iran au Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Le mouvement de résistance islamique, de confession sunnite, selon les Israéliens, ont largement pris le parti de la révolte contre Bachar al Assad.

Syrie: « une intervention massive » (Israël)

AFP Publié Réactions (51)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>