Réponse de l’Ambassade Chrétienne à l’UNESCO

Afficher l'image d'origineUNESCO UNE RESOLUTION QUI NIE Tout lien JUIF aux lieux saints

Nous sommes tout à fait consternés que l’UNESCO ait une nouvelle fois adopté une résolution scandaleuse niant tout lien entre les Juifs aux lieux saints de Jérusalem et à la Terre d’Israël, y compris le Mont du Temple

Cette résolution efface et omet les noms bibliques traditionnels de sites sacrés Juifs, en ne les appelant,  sans aucune alternative, que par des noms musulmans. Cela revient à une réécriture de l’Histoire et au décapage de ces sites de leurs 4000 ans d’hébreu et Juif et de 2000 ans de connexion chrétienne.

En tant que chrétiens sommes très choqués et profondément préoccupés par le libellé accepté par l’organisme international de l’UNESCO.

Ce texte a pour objet d’éradiquer toutes les obligations et pratiques Juives et Chrétiennes à ces lieux Saints. Cela représente une insulte calculée contre le peuple Juif, et un affront aux deux milliards de Chrétiens dans le monde entier qui savent très bien que comme un Juif fidèle, Jésus visitait régulièrement le Temple Juif lieu très Saint de ce site, et où il a enseigné avec zèle et souligné la vocation en tant que ‘’ Maison de prière pour toutes les nations ‘’

L’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem accueille en ces jours de Souccot plus de 5000 chrétiens de près de 100 nations pour une célébration chrétienne de la fête biblique des ‘’Tabernacles’’ à Jérusalem. Leur présence spécifique dans cette ville à cette fête Juive à notre époque, démontre la continuité historique entre nos religions respectives et la place particulière de Jérusalem et du Mont du Temple en particulier pour les Juifs et les Chrétiens.

Afficher l'image d'origineDonc, au nom de tous ces Pélerins chrétiens et des ces millions d’autres qui attestent pour les Juifs leur retour dans leur pays d’origine, nous voulons affirmer au public et au peuple d’Israël que nous respectons la vénération Juive pour Jérusalem et le Mont du Temple et restons fermement à vos côtés pour affronter cette sournoise tentative d’assaut contre les sites historiques d’Israël.

L’ICEJ depuis plusieurs semaines engage toutes ses représentations nationales à faire le nécessaire auprès de leurs autorités pour annuler le libellé de cette honteuse résolution de l’UNESCO

Soyez assurés que jamais nous n’oublierons Jérusalem. ( Psaume 137 : 5-6 )

Dr. Jürgen BÜLHER Directeur éxécutif de l’ICEJ

 

Un groupe sioniste chrétien envoie des bibles à l’UNESCO

L’organisation basée à Jérusalem recommande vivement aux chrétiens du monde entier de faire parvenir des bibles aux locaux de l’UNESCO

Le siège de l'Unesco à Paris. (Crédit : Wikimedia Commons/Albertus teolog/domaine public)

Le siège de l’Unesco à Paris. (Crédit : Wikimedia Commons/Albertus teolog/domaine public)

L’International Christian Embassy Jerusalem annonce dans un communiqué transmis aux médias que des centaines de bibles ont d’ores et déjà été envoyées à l’UNESCO, soulignant « ses nombreuses références à ‘Jérusalem’ et au ‘Temple’ ».

Le groupe dit s’attendre à l’arrivée de quelques milliers de bibles de plus dans les semaines à venir.

“Nous avons été choqués et déçus que l’UNESCO puisse adopter une résolution si imparfaite”, déclare Jürgen Bühler, directeur exécutif de l’ICEJ, dans le communiqué.

« La majorité d’entre nous considérons ces diplomates comme ayant des principes et étant bien éduqués. Mais apparemment, certains d’entre eux ont oublié leurs leçons d’histoire et nous leur envoyons des bibles pour leur rafraîchir la mémoire. Même pire, certains parmi ces représentants tentent de manière délibérée d’effacer les liens juifs et chrétiens au mont du Temple à Jérusalem et autres sites vénérés sur la Terre d’Israël. »

2 commentaires

  1. les puissances de tenebre se dechainent; c’est a jerusalem qu’elles ont ete vaincu.
    et elles tremblent aussi, sachant que le retour de yeshoua arrive, et qu’il posera ses pieds sur le mont des oliviers.
    les forces du mal se concentre sur israel comme on le voit, c’est normal,
    malheur a tous ceux qui travaillent avec elles. c’est contre dieu qu’ils combattent.béni sois tous ceux qui se tiennent au coté du projet divin pour israel.
    fratrenellement,

  2. Genèse 13 :14-15
    Adonaï a dit à Abrâm ,après que Lot s est séparé de lui : Porte donc tes yeux.Vois du lieu
    ou tu es,au Septentrion,au Nèguèb,au Levant, vers la Mer:
    oui,toute la terre que tu vois,
    à toi je te la donnerai,et à ta semence,en pérennité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>