Les Egyptiens d’avant Hubble
ne connaissait pas cette OCNI ?
Mon oeil…d’HORUS !
La seule question est QUI est donc HORUS ?
Horus est un dieu à multiples facettes, au point qu’on s’est demandé si le nom ne désigne pas en fait des divinités distinctes :
- Il est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune. C’est sous cet aspect qu’il recevait un culte à Nekhen, l’Hiérakonpolis grecque.
- À Héliopolis, il était vénéré en tant que Horahkty, l’Horus de l’Horizon, concurremment avec Rê. En tant que tel, il était à la fois le soleil du matin et le soleil du soir. Dans les Textes des Pyramides, le roi défunt ressuscite sous cette apparence de faucon solaire. Par un syncrétisme fréquent dans la religion égyptienne, Horakhty finit par fusionner avec le démiurge héliopolitain, sous la forme de Rê-Horakhty.
- Dans le mythe osirien enfin, Horus est le fils d’Osiris et d’Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d’une union, grâce aux efforts conjugués d’Isis et de Nephtys. C’est de cette union miraculeuse que naît Horus l’Enfant, que les Grecs appelleront Harpocrate, ou Harsiésis, Horus fils d’Isis.
- Lors du combat qui l’oppose à Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. Appelé Oudjat, cet œil, que les Égyptiens portèrent sous forme d’amulette, possédait des vertus magiques et prophylactiques
Horus, fils d’Osiris, en est aussi l’héritier : la couronne d’Égypte lui revient donc de droit. Mais Seth, jaloux et considérant la primauté de ses propres droits, s’en est emparé par la force et ne lui cède rien. Horus, appuyé de sa mère Isis, fait convoquer le tribunal des dieux à toute fin de régler ce contentieux. Rê préside, tandis que Thot tient le rôle du greffier.
Quatre-vingts ans s’écoulent pourtant sans que le débat ait progressé. Le tribunal est même partagé entre les tenants de la royauté légitime (revenant à Horus), et Rê qui voit en Seth son perpétuel défenseur contre Apophis. Les débats, qui tournent en rond, nécessitent un avis extérieur. C’est donc à Neith, déesse de Saïs, réputée pour son infinie sagesse, que Thot s’adresse. Sa réponse est sans ambigüité : la couronne revient à Horus. Cependant pour ne pas pénaliser Seth, Neith propose de lui offrir les déesses Anat et Astarté comme épouses.
Si le tribunal se réjouit de cette solution, Rê, lui, reste sceptique. Horus ne serait-il pas un peu jeune pour assumer la direction du royaume ? Isis, excédée par tant de tergiversations, propose de déplacer les débats à Héliopolis (Onou) devant Atoum et Khépri. Le ton monte ! Seth, furieux, s’y oppose et ordonne que les débats se fassent en l’absence d’Isis. Mais c’était compter sans la ténacité de la déesse.
Elle se réintroduit dans l’enceinte du tribunal sous les traits d’une belle jeune femme qui ne manque pas d’attirer rapidement l’attention de Seth. Tous deux finissent même par converser. Troublé par tant de beauté, Seth s’égare dans des propos compromettants, reconnaissant même sous la cape la légitimité filiale d’Horus. Isis se dévoile alors. Le coup de théâtre laisse Seth sans voix. Quant à Rê, il a pu juger de l’imprudence de Seth, qui se confia à une inconnue sans prendre garde. Aussi la couronne revient-elle à Horus des mains de Rê lui-même.
L’oeil gauche d’Horus représente la lune et la phase de lune pleine symbolise la plénitude et le pouvoir régénéré d’Horus.
Cette lune était pleine le 14 Nissan (1er mois de l’année hébraïque) à l’occasion de la nuit de la sortie d’Egypte (voir récit de l’Exode dans vos bibles).
Le D.ieu des hébreux semble avoir vaincu Horus à cette occasion.
La calendrier hébreu marque la nouvelle lune (absence de lune), c’est à dire l’oeil arraché d’Horus, comme jour saint de début des mois.
Il est remarquable que ce symbole de l’oeil d’Horus ait été repris dans la philosophie judéo-chrétienne et maçonnique, à contre emploi.
Sans parler du monde politique…
Plus qu’un logo, l’oeil d’Horus est une signature : suivez-là, pour découvrir qui tient la plume et veut ré-écrire l’Histoire à son avantage !
________________________________________________________________________________________
La vierge à l’enfant…Isis et l’enfant Horus.
Ceux qui ont plagié le culte égyptien attendent donc le retour de l’enfant Horus ? A voir.
En attendant, à genoux et prions devant le trône de Saint Horus (appelez-moi Pierre), inaugurée par le Pape en 1666 dans la basilique ( comme le serpent basilic) SAint Pierre la romaine.
Nous voyons donc les dignitaires catholiques vouant un culte marial à une marie et l’enfant jésus, tout comme la déesse égyptienne et l’enfant horus.Les compagnons du tour de france, avaient un signe distinctif l’équerre et le compas,signe proéminents de la franc-maçonnerie, les usa n’ont rien inventé, quand ils ont propagé ce qui paraitrait au premier abord une mouvance nouvelle, dans la période du XVIIIème siècle.
Salomon lui-même pour construire son temple fit appel à des architectes, employant les moeurs de l’Egypte pharaonique, peut-être est aussi pour cela que D.ieu permit la destruction de ce temple par la terrible cohorte romaine” dite italienne” dont le fanion représentait un sanglier, symbole de l’exaspération et de l’impureté pour les JUIFS.
De nos jours les musulmans portent un gri-gri en forme d’oeil sensé les protéger du mauvais sort.De même des JUIFS sépharades ” afrique du nord” portent un maguen David “bouclier ou étoile de David” avec un oeil au milieu.
Toutes ces superstitions vouant un culte volontaire ou ignoré à un faux dieu “horus” a traversé les âges,fortement ancré dans les esprits et coutumes des 3 principales religions chrétiennes-Juives et musulmanes, liant la connaissance et véritable lumière du D.ieu vivant Eternel et fait homme, l’avènement de la bête se précise, où beaucoup se détourneront de la connaissance pour se donner une foule de faux messies-prophètes etc…
:bingung
attention il y a plusieurs Horus dans la cosmogonie égyptienne. celui dont on parle ici est Horus enfant, fils de la déesse mèr de la Nature, Isis : déesse redécouverte au siècle des Lumières en France et qui a illuminé l’Europe.