Classement des 100 marques les plus puissantes de la planète…

 

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant de l’informatique Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place devancé aussi par Google. Désormais, ce titre revient à la firme à la pomme, à qui le cabinet attribue une valeur de 98,31 milliards de dollars en hausse de 28%.

Sur la deuxième marche, on retrouve un autre grand nom de la nouvelle économie, Google, qui vaut 93,29 milliards (+34%), selon l’étude. Arrive ensuite Coca-Cola (79,21 milliards de dollars, +2%). Les mastodontes de l’informatique IBM (+4% à 78,80 milliards) et Microsoft (+3% à 59,54 milliards) sont respectivement 4e et 5e.

Au total, dans le top 10 figurent six marques high-tech: outre Apple, Google, IBM et Microsoft, on retrouve Samsung (8e), et Intel (9e). Le constructeur automobile Toyota est 10e, suivi de près par ses rivaux allemands Mercedes-Benz (11e) et BMW (12e).

La plus forte hausse est signée Facebook, classé 52e, dont la valeur a bondi de 43%, à 7,73 milliards de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>