Le conseil national de transition syrien appelle Israël à bombarder la Syrie…et à créer un Etat KURDE ?

Selon la chaîne satellitaire israélienne Canal 10, un des membres du Conseil national syrien en Turquie, a adressé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu, appelant Tel Aviv à intervenir militairement en Syrie pour l’aider à renverser le régime de Bachar alAsssad. Khalid Khoja a , en effet, déclaré sur Canal 10 que « l’intérêt d’Israël est de renverser le régime syrien, qui travaille pour le compte de l’Iran, du Hezbollah et de Hamas » ! Khoja a souligné que « ne pas renverser le régime syrien mènera à la victoire de l’Iran et mettra en exécution ses menaces sa menace d’éradiquer Israël et d’exterminer le peuple juif ». 

Par ailleurs, selon les déclarations d’un membre de la Knesset, Yitzhak Herzog, il existe de nombreux contacts entre les représentants du Conseil national syrien d’Istanbul et les responsables israéliens. Hertzog a aussi rapporté que l’ancien président du Conseil national de sécurité israélien, Uzi Dayan, a appelé à la création d’un Etat séparatiste kurde dans le nord de la Syrie et un autre confessionnel avec l’aval de certains Arabes dans le but de changer le régime en Syrie!

La Syrie déplace une partie de ses forces blindées, stationnées le long de la frontière entre la Syrie et la Jordanie, vers Israël. La presse israélienne laisse à entendre qu’il ne faut pas négliger le scénario où l’effondrement du régime de Bachar al-Assad contraint ce dernier dans une fuite en avant et le pousse à attaquer Israël. Un journal libanais annonce que, ces derniers jours, l’armée israélienne à placé des mines terrestres tout au long de sa frontière avec la Syrie.

 

 

ICI sur JérusalemPlusTV…

Le SNC (Syrian National Council) : ICI

Selon la chaîne satellitaire israélienne Canal 10, un des membres du Conseil national syrien en Turquie, a adressé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu, appelant Tel Aviv à intervenir militairement en Syrie pour l’aider à renverser le régime de Bachar alAsssad.

Khalid Khoja a , en effet, déclaré sur Canal 10, où il est apparu avec un visage camouflé, que « l’intérêt d’Israël est de renverser le régime syrien, qui travaille pour le compte de l’Iran, du Hezbollah et de Hamas » !

Khoja a souligné que « ne pas renverser le régime syrien mènera à la victoire de l’Iran et mettra en exécution ses menaces sa menace d’éradiquer Israël et d’exterminer le peuple juif ».

« Le peuple syrien exige de la part de la communauté internationale de lui fournir un soutien pour créer une zone sécuritaire de transit vers la Syrie », ajoutant « qu’il est important de prendre en compte la demande du peuple syrien à lui garantir une protection internationale » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, selon les déclarations d’un membre de la Knesset, Yitzhak Herzog, il existe de nombreux contacts entre les représentants du Conseil national syrien d’Istanbul et les responsables israéliens..

Hertzog a aussi rapporté que l’ancien président du Conseil national de sécurité israélien, Uzi Dayan, a appelé à la création d’un Etat séparatiste kurde dans le nord de la Syrie et un autre confessionnel avec l’aval de certains Arabes dans le but de changer le régime en Syrie !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>