Le cheval noir de l’Apocalypse (n°3) a été retrouvé à la City de LONDON

“Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier “

On a retrouvé le cheval noir du Nouvel Ordre Monétaire, la plus vieille banque anglo-saxonne du monde, la Lloyds Banking Group…et la vieille jument annonce la couleur : une cure d’amaigrissement pour tout le monde. Moins 15.000 salariés et +10% en bourse ! ICI…

     

Leader mondial de la ré-assurance, la LBG (lloyds banking group) fut à l’origine un café shop où se retrouvaient les commerçants de Londres. Le commerce maritime mondial, notamment des céréales, y a ses origines…

Le Lloyds building de London

La Lloyds Coffee House d’Edward Lloyd, fondée vers 1688, sur Tower Street à Londres, était à l’origine une boutique où l’on faisait le commerce du café. L’établissement était très populaire auprès des marins, marchands et armateurs à qui Lloyd fournissait des informations fiables quant aux expéditions ainsi que d’autres services. Les membres de l’industrie du commerce maritime se rencontraient en ce lieu pour y discuter entre eux de contrats d’assurance.

Les compagnies maritimes commerciales qui cherchaient à faire assurer leurs navires inscrivaient à la craie, sur un tableau noir, diverses informations relatives au bateau et à sa cargaison. Les individus disposant des fonds nécessaires pour assurer le risque examinaient le tableau et écrivaient leur nom sous les informations (littéralement “sous-écrivaient”) du navire qu’ils décidaient d’assurer, indiquant ainsi qu’ils avaient évalué le risque et décidé de l’accepter. Cette façon de faire est à l’origine de l’utilisation du mot « souscription » dans le domaine des assurances, utilisation qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>