le cheval de l’Apocalypse n°2 et le Nouvel Ordre Militaire (NOM)

 
 
“Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait : Viens.  Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.”
 
Nouvel Ordre Militaire : le printemps arabe qui se propage jusqu’en Chine, est l’image d’un cheval lancé au galop…il parcoure les continents et instaure une nouvelle donne militaire. Le Grand Alexandre serait-il de retour ?
 
Depuis 1991 et la 1ère guerre du golfe de Bush Père, les nations occidentales ont pris pied au Proche et Moyen-orient. Les pays alliés de l’OTAN encerclent les nations arabes, qui encerclent Israël : l’Etat juif est donc encerclé 2 fois. Israël doit se préparer à 2 guerres. L’une contre ses ennemis historiques, l’autre contre ses amis historiques. La plus dangereuse des 2 est celle à mener contre ses amis : NOUS !  Relire ICI notre post du 8 avril.
 
Autour du Pakistan, de nouvelles alliances militaires solides se forgent : l’Arabie Saoudite quitte les USA pour se rapprocher du Pakistan , avec le soutien explicite de la Russie et de la Chine. Relire ICI notre post du  25 avril sur la resurrection du Tsar de toutes les Russies !
 
La cyber-guerre que les chinois ont déclenché contre Google et Lockhed Martin, appelle en riposte des missiles pas virtuels du tout – a déclaré un général du Pentagone. “Si vous faites tomber notre réseau électrique, peut-être que nous enverrons un missile…” ( Wall street journal)
 
 ICI : Le Cyber combat est un Act of War  selon le Pentagone.
Le Web : nouvel espace militaire selon le Nouvel Obs ( ICI !)
 
Alors, guerre froide ou chaude…le Nouvel Ordre Militaire (NOM) et le cavalier n°2 construit autour et pour Jérusalem, risque de tenir toutes ses promesses prophétiques.
 
 
L’Etat hébreu encerclé par ses ennemis ET ses amis…
 
 

Les 2 prochaines guerres d’Israël : quand la réalité dépasse la prophétie !

► Deux encerclements pour deux guerres distinctes : c’est biblique !

Analyse des prophéties de Zacharie 12 et 14 : notre compréhension de ces évènements autour de Jérusalem s’oriente sur une « double guerre » selon une séquence qui prend tout son sens aujourd’hui :

● Une première guerre contre les nations d’alentour, susceptible de réunir une large coalition  arabo-musulmane. Cette guerre est « gagnante » pour ceux de Juda, qui reconnaissent au bénéfice de cette victoire miraculeuse, l’action de leur Mashiah, Yéshoua.

● Une seconde guerre contre toutes les nations, notamment celles du septentrion, dont l’issue est plus dramatique car Jérusalem est envahie et la moitié de la ville exilée.

Sans vouloir forcer la concordance des prophéties et de notre actualité, force est de constater que la résultante du double encerclement dont fait aujourd’hui l’objet Israël, est de nature à concrétiser les chapitres 12 et 14 de Zacharie.

La prochaine guerre israélo-arabe serait donc déjà programmée et prophétiquement…déjà gagnée. Encore faut-il que les conditions spirituelles nécessaires à cette éclatante victoire sur les armées arabo-musulmanes soient effectives ; à savoir : la reconnaissance historique du Mashiah Yéshoua par ceux de Juda et le soutien concomitant de ceux d’Ephraïm élargis aux croyants des nations !

Mais attention, une guerre peut en cacher une autre et un antéchrist peu en cacher un autre :

 « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » (1 Jean 2:18)

Débarrassé de ce premier cercle d’ennemi et de ce premier antéchrist, Israël se retrouvera-t-il face à un second cercle…d’amis et face à un second antéchrist – celui qui est susceptible de séduire même des croyants ? 

C’est l’hypothèse prudente que nous posons face à un scénario que nous voyons se dessiner sous nos yeux. 

Un double encerclement donc, pour une double guerre, dont la seule à redouter véritablement, est la seconde, celle qui sera à mener contre…les alliés historiques d’Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>