La Russie ré-arme ! Nostalgie prophétique ou Résurrection d’une tête blessée de la bête ?

Profitant, prétextant du DESORDRE et du CHAOS planétaire, la vieille Russie a retrouvé ses vieux rêves de puissance et de gloire et offre au monde une résurrection…celle de sa tête bléssée ?

Les 2 témoins du Septentrion (Medvedev et Poutine, lire ICI ! ) s’éclatent avec leurs milliards et vont doubler l’arsenal stratégique dès 2013…Lire ICI !

Le nouveau système anti-spatial S500 (photo), ICI ! , le S400, par ICI !

Le Premier ministre russe, Vladimir POUTINE, a présenté, à la Douma, son rapport sur les activités du gouvernement russe en 2010  :

« La Russie est parvenue à surmonter la crise financière sur tous les fronts, a estimé le premier ministre russe Vladimir Poutine en présentant mercredi à la Douma son rapport sur les activités du gouvernement russe en 2010. L’économie nationale reprend son souffle et devient de plus en plus efficace, ce qui témoigne de sa viabilité, a jugé le chef du gouvernement.  “Tout au long de la crise, la Russie a évité de graves dangers susceptibles de déboucher sur un affaiblissement du pays et de porter atteinte à son potentiel économique et humain”, a annoncé le premier ministre en ajoutant qu’il s’agit d’une “réalisation commune” réussie “grâce aux efforts de tous”.  L’économie russe sortira de la crise et aura totalement compensé ses pertes au début de 2012, c’est-à-dire, plus tôt que prévu, a indiqué M.Poutine.”

Lire la suite ? cliquez ICI !

ou lire la suite…

***

MOSCOU, 20 avril – RIA Novosti

Poutine à la Douma...

La Russie est parvenue à surmonter la crise financière sur tous les fronts, a estimé le premier ministre russe Vladimir Poutine en présentant mercredi à la Douma son rapport sur les activités du gouvernement russe en 2010. L’économie nationale reprend son souffle et devient de plus en plus efficace, ce qui témoigne de sa viabilité, a jugé le chef du gouvernement.

“Tout au long de la crise, la Russie a évité de graves dangers susceptibles de déboucher sur un affaiblissement du pays et de porter atteinte à son potentiel économique et humain”, a annoncé le premier ministre en ajoutant qu’il s’agit d’une “réalisation commune” réussie “grâce aux efforts de tous”.  L’économie russe sortira de la crise et aura totalement compensé ses pertes au début de 2012, c’est-à-dire, plus tôt que prévu, a indiqué M.Poutine.

En termes de PIB, la Russie doit se classer parmi les cinq grandes économies mondiales, alors que son PIB par habitant devrait atteindre 35.000 dollars, dépassant les indices actuels des pays tels que la France et l’Italie.

Dans le même temps, le “boom pétrolier” actuel ne fait que souligner la nécessité de lancer une nouvelle vague de développement industriel et technologique en Russie. A présent, le pays a besoin d’une décennie de développement stable “sans expérimentations irréfléchies”, qui lui permettra de se retrouver parmi les cinq premières puissances économiques du monde, a relevé le premier ministre.

Même s’il reconnaît que la crise financière est généralement surmontée, M.Poutine a accordé une attention particulière à ses enseignements, dont le principal réside dans la prise de conscience du fait que la faiblesse économique et politique constitue une menace pour la souveraineté nationale.

“Soyons honnêtes – dans le monde d’aujourd’hui, si vous êtes faibles, il y aura toujours quelqu’un qui voudra vous conseiller la voie que vous devez choisir pour votre propre pays”, a déclaré le premier ministre. Dans ce contexte, la Russie “doit être indépendante et forte pour éviter toute ingérence étrangère” dans ses affaires intérieures, a déclaré M.Poutine.

***

La Russie doublera sa production de missiles stratégiques et tactiques à partir de 2013, a annoncé mercredi le premier ministre russe Vladimir Poutine en présentant à la Douma (chambre basse du parlement russe) son rapport sur les activités du gouvernement russe en 2010.

“Les troupes seront dotées de nouveaux missiles stratégiques et tactiques comme par exemple les missiles Iars, Boulava, Iskander-M. La production de nouveaux systèmes de missiles de frappe doit presque doubler à partir de 2013”, a indiqué M.Poutine.

Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l’arme principale des forces stratégiques navales russes. D’une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt à trajectoire indépendante.

Le missile balistique intercontinental RS-24 Iars est une version modernisée du missile RS-12M2 Topol-M. Il est doté d’ogives multiples de 150 à 300 kt à guidage individuel. A l’avenir, le RS-24 constituera, avec le Topol-M monobloc (RS-12M2), le noyau du groupement de frappe des Troupes balistiques.

Les missiles opérationnels tactiques Iskander-M de haute précision sont destinés à détruire différentes cibles terrestres, qu’il s’agisse de missiles, de l’artillerie à longue portée ou de systèmes d’AMB et de DCA. Ils ont une portée de 280 km.

La mise à niveau des forces aériennes russes et des systèmes de défense aérienne est parmi les priorités du développement de l’armée nationale, a signalé le premier ministre Vladimir Poutine dans son discours mercredi au parlement russe.

“Nos brigades de défense antimissile reçoivent déjà de nouveaux systèmes S-400, et on envisage également de lancer la production de systèmes S-500 capables de détruire des cibles dans l’espace “, a annoncé le chef du gouvernement russe.

Laisser un commentaire