[Rediffusion] Les 2 prochaines guerres d’Israël : quand la réalité dépasse la prophétie !

Cette semaine, lecture du livre prophétique de Zacharie 12 et Zacharie 14

2 chapitres, 2 guerres, 2 finalités…mais 2 victoires pour Israël.

La première, écrasante selon Zacharie 12  : contre les peuples d’alentour, l’empire arabo-musulman ?

La seconde, difficile, terrible, au triste bilan selon Zacharie 14 (50%, soit 1/2 comme a dit le Messie) , contre…?

Contre TOUS les peuples, notamment ceux du Septentrion, l’OTAN ?

Du coup, essayons de répondre à une autre question : « d’où viendra l’impie, l’anti-messie : des verts ou des bleus ? »

Réponse en cliquant sur « lire la suite »…

 

***

 

► Israël, encerclé ?

Depuis sa création en 1947, l’état juif a toujours été encerclé et en guerre avec ses voisins arabes. Mais depuis la révolution islamique d’Iran, cet encerclement a changé de nature et Israël n’est plus contraint de livrer des guerres à des Etats souverains dotés d’armées régulières et identifiées, mais à des groupuscules et factions islamistes utilisant le terrorisme aveugle comme seule arme. Or, ces organisations islamistes adeptes du jihad, se sont installées démocratiquement au pouvoir dans les pays jouxtant Israël qui doit mener des guerres devenues  complexes contre des civils transformés en soldats.

L’encerclement de l’Etat hébreu a de ce point de vue, changé de nature :

   –  sur le front Nord (Hezbollah au Liban),

   – front Est (Fatah de l’OLP en Judée-Samarie)

   – et sur le front Sud (Hamas de Gaza).

Cet encerclement est complété, assuré et financé par les traditionnels ennemis de toujours : Syrie et Iran.

Mais un autre encerclement plus insidieux s’est mis en place autour d’Israël depuis 20 ans.

Depuis la 1ère guerre du Golfe en 1991, les alliés (USA et OTAN) se sont installés au Nord, Est et Sud de l’Etat hébreu.

Ainsi se sont installés : bases militaires US en Turquie, forces de l’ONU (Finul) au Liban, forces de l’OTAN en Afghanistan, US Army en Irak, bases militaires US dans toute la péninsule arabique, forces navales de lutte contre la piraterie en Somalie, etc…

Rien à l’Ouest de l’Etat hébreu ? Voilà qui est réparé, depuis la révolution populaire et spontanée des peuples arabes du Maghreb.

Selon la logique du « il faut terroriser les terroristes », il convient aujourd’hui « d’encercler ceux qui ont encerclé Israël ».

Ainsi, au premier cercle islamiste Hezbollah, Hamas, Mollahs de Téhéran, répond le second cercle allié, plus large, plus complet, mieux armé.

Mais depuis l’élection d’Obama et l’antisionisme maladif des européens, qui pense encore sérieusement que ce second cercle majoritairement occidental, est de nature à garantir l’existence d’Israël face à la volonté d’annihilation de ses voisins ? N’attendons-nous pas l’avènement de cet homme politique à double visage qui se lèvera un jour pour utiliser cette grande armée, contre ceux-là même qu’elle avait pour vocation de protéger ?

 

► Deux encerclements pour deux guerres distinctes : c’est biblique !

Analyse des prophéties de Zacharie 12 et 14 : notre compréhension de ces évènements autour de Jérusalem s’oriente sur une « double guerre » selon une séquence qui prend tout son sens aujourd’hui :

● Une première guerre contre les nations d’alentour, susceptible de réunir une large coalition  arabo-musulmane. Cette guerre est « gagnante » pour ceux de Juda, qui reconnaissent au bénéfice de cette victoire miraculeuse, l’action de leur Mashiah, Yéshoua.

● Une seconde guerre contre toutes les nations, notamment celles du septentrion, dont l’issue est plus dramatique car Jérusalem est envahie et la moitié de la ville exilée.

Sans vouloir forcer la concordance des prophéties et de notre actualité, force est de constater que la résultante du double encerclement dont fait aujourd’hui l’objet Israël, est de nature à concrétiser les chapitres 12 et 14 de Zacharie.

La prochaine guerre israélo-arabe serait donc déjà programmée et prophétiquement…déjà gagnée. Encore faut-il que les conditions spirituelles nécessaires à cette éclatante victoire sur les armées arabo-musulmanes soient effectives ; à savoir : la reconnaissance historique du Mashiah Yéshoua par ceux de Juda et le soutien concomitant de ceux d’Ephraïm élargis aux croyants des nations !

Mais attention, une guerre peut en cacher une autre et un antéchrist peu en cacher un autre :

 « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » (1 Jean 2:18)

Débarrassé de ce premier cercle d’ennemi et de ce premier antéchrist, Israël se retrouvera-t-il face à un second cercle…d’amis et face à un second antéchrist – celui qui est susceptible de séduire même des croyants ?

C’est l’hypothèse prudente que nous posons face à un scénario que nous voyons se dessiner sous nos yeux.

Un double encerclement donc, pour une double guerre, dont la seule à redouter véritablement, est la seconde, celle qui sera à mener contre…les alliés historiques d’Israël.

 

► Comment en est-on arrivé là ?

==> Constitution depuis plus de 20 ans d’une barrière « verte » islamiste pour bloquer les « jaunes » et les « rouges ».

 

 

==> organisation de manifestations et révolutions « spontanées »

 

 

==> la preuve en image ?

 

 

==> pour plus de précisions sur le rôle de la CIA dans cet encerclement d’Israël, relire nos posts sur ce blog en date des 2 février et 1er mars , en cliquant ICI !   puis   ICI !

 

► l’Islam  et l’empire arabo-musulman restent une vraie question…

Cette puissance antichrist, n’est pas et ne peut pas être le terrain d’adoption de l’antéchrist, l’impie, l’antimessie, le fils de la perdition. Nous reconnaissons un arbre à ses fruits et les fruits du jihad ne sont pas de nature à susciter adhésion et sympathie.

Celui que l’humanité se prépare à adorer comme étant le représentant de D.ieu peut-il sérieusement se présenter au monde avec une queue fourchue, des cornes et des couteaux entre les dents ? Celui qui brûle des églises et égorge des moines, peut-il décemment se positionner ensuite comme étant leur chef ?

Le débat sur la nature et l’origine de l’Impie peut aujourd’hui être vif et divergeant dans les assemblées mais toute la confusion provient de ce qu’il y a plusieurs antéchrists.

Qu’un empire musulman de type califat ou autre émerge du printemps des peuples arabes, c’est une évidence. Que cet empire encercle Israël et déclenche la première bataille de Jérusalem, c’est inévitable. Que ce même empire soit défait par un Israël renouvelé par son Mashiah, cela est un fait prophétique et une invitation à regarder bien au-delà de ce premier rendez-vous prophétique.

—————————————————————————————————————————————————————-

Nota : avec l’aimable autorisation d’une certaine presse spécialisée qui a publié ce trimestre sur ce sujet.

Laisser un commentaire