Inde et Indonésie : une fin d’année qui résume tout et donne le ton pour 2012 ?

Indonésie :  les personnes vivant à proximité de trois volcans dans l’est de l’ile de Java ont été invité à rester sur le qui-vive car tous montraient des signes d’activité volcanique accrue.  Ces trois volcans sont: le mont Ijen, le Mt Semeru et le Mt Bromo. De tous c’est le Mt Ijen qui semble le plus proche d’une eruption imminente. Une zone d’excusion de 1,5 km autour des pentes du volcan a été mise en place.Les autorités sont en alerte.Il faut rappeler que cinq autres volcans sont déjà en éruption en Indonésie. Le Mt Gamalama (sur l’ile de Ternate dans l’archipel de Moluques), le Mt Papandayan (Garut, à l’ouest de Java ), le Gunung Karangetang et le Gunung Lokon (au nord de l’ile Sulawesi), et le Anak Krakatau (dans le détroit de la Sonde).ICI sur terrarealtime…

http://3.bp.blogspot.com/-G-O3Wdu38ic/TvuRQTpgU8I/AAAAAAAAF7w/_K9Xvj7fjhE/s1600/india.jpg

 

Inde :  les responsables du département de la faune et la flore de l’inde enquêtent sur une nouvelle hécatombe massive d’environ 4 tonnes de poissons, ils seraient morts inexplicablement ces 3 derniers jours dans un étang d’Ahmedabad. Des échantillons de poissons ont été prélevés et des examens sont en cours pour tenter d’en déterminer la véritable cause. L’abaissement subit des niveaux d’oxygène constaté peut a première vue en expliquer la raison mais Les autorités craignent surtout d’y voir un signe avant-coureur d’un tremblement de terre qui pourraient frapper la région dans les prochains jour. ( leveil2011)

 

 Nombre record de tremblements de terre de magnitude supérieure à 6 en 2011 (chiffre arrêté au 12 octobre 2011…) : 177 (lire la suite)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>