Attentat de Tel AVIV : « et alors…? »

Jusqu’à quand la France va tolérer ceci ? : EuroPalestine cautionne l’attentat sanglant de Tel-Aviv

L’organisation française pro-Hamas, EuroPalestine, a justifié jeudi le sanglant attentat terroriste palestinien qui a couté la vie mercredi à quatre Israéliens.

« Ecrasé, humilié, violenté, torturé et assassiné par l’occupant israélien, le peuple palestinien et en particulier sa jeunesse, abandonné de tous les gouvernements du monde, a-t-il d’autres moyens que le recours à la violence pour répondre à la violence quotidienne de l’occupant ? », a déclaré l’organisation anti-israélienne dans un article intitulé « Attentat à Tel-Aviv : et alors ? ».

« Il est probable qu’après avoir observé les dizaines d’assassinats de filles et de garçons qui ont tenté, en le payant de leur vie, de s’en prendre à des Israéliens (le plus souvent des soldats ou des colons, faut-il rappeler) avec un couteau ou une misérable paire de ciseaux, Mohamed et Khaled, deux cousins, ont essayé d’être un peu plus efficaces », poursuit cyniquement l’organisation.

Début janvier, l’organisation EuroPalestine, fer de lance en France du boycott d’Israël, a à deux reprises en public fait l’apologie du terrorisme palestinien en récitant les noms des auteurs d’attaques au couteau, à la voiture bélier où à l’arme automatique perpétrées par des terroristes palestiniens abattus par Israël et qualifiés de « martyrs » par l’organisation pro-terroristes palestiniens.

La préfecture de police de Paris autorise chaque semaine ce groupuscule pro-Hamas a manifester.

Jeudi, Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a décidé de saisir la justice pour « apologie du terrorisme » contre une militante du Parti des Indigènes de la République qui a publié un message se félicitant de l’attentat à Tel-Aviv. En fera-t-il autant contre ce groupuscule pro-Hamas ? Pas si sûr vu l’impunité dont bénéficie EuroPalestine.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>