ALGERIE : les troupes US se positionnent en ESPAGNE en prévision d’un effondrement généralisé

Base Espagnole Morón de la FronteraDu GAZ et du PETROLE à perte de vue…!

Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

A la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains. Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même. Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi  qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

Lire ICI sur Algerie1.com…

Rappelons que Bruce Riedel ex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place. Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano  à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : «L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon…Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique» avait il analysé et de conclure que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.

 

Les dirigeants algériens se sont fortement opposés au printemps arabe.  Ils étaient fermement opposés à l’intervention de l’Occident pour renverser Mouammar Kadhafi en Libye.  Ils savaient que Kadhafi était un dictateur, mais, il ne causait plus de problèmes aussi sérieux que ceux qui sortent de la Libye aujourd’hui.  Ils savaient que se débarrasser de lui créerait plus de problèmes que cela en résoudrait.  Pourtant, l’Amérique est allée de l’avant et l’a renversé;

Des terroristes se sont emparés d’une installation de gaz naturel en Algérie le 16 janvier.  Le lendemain, les autorités algériennes ont pris d’assaut l’établissement, tuant 29 terroristes.  Au moins 38 travailleurs étrangers ont également été pris dans la mêlée.  Les autorités ont capturé trois des terroristes et ont été en mesure d’obtenir beaucoup d’informations de leur part. Ces terroristes sont parrainés, pour la plupart, par l’Iran.  L’Iran a l’intention d’être la plus grande puissance dans toute la région et entend étendre sa main mise sur l’ensemble de l’Afrique du Nord. Le chef d’orchestre de l’attaque terroriste en Algérie provient du Mali.  Les terroristes du camp iranien de l’Islam radical se sont emparés de plus des deux tiers du Mali.  Maintenant, ils se rapprochent de certains bastions allemands en Afrique centrale dans l’ancien secteur du Congo et sur les rives de l’Afrique orientale.

Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie

Adil Alifriqui – Lemag – publié le Jeudi 25 Avril à 09:38 modifié le Jeudi 25 Avril – 09:39

 

Lemag : Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

 


Base Espagnole Morón de la Frontera

Base Espagnole Morón de la Frontera
A la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.
Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.
Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi  qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.
En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.
La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

Bruce Riedel : La révolte populaire trés proche en Algérie

Bruce Riedel

Bruce Riedel

Rappelons que Bruce Riedelex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place.
Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano  à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : «L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon».
«Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique» avait il analysé.
Bruce Riedel avait alors averti que «dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche».
il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.
Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer.

Laisser un commentaire