Shabbat : comment le procès de TRUMP a été ajourné… puis gagné ?

L'avocat David Schoen parle aux médias, le 6 janvier 2016 (Crédit ; Joe Cavaretta/South Florida Sun-Sentinel via AP)

NdlR : depuis ce report du au respect du Shabbat (??!!), TRUMP a été libéré des accusations par le Sénat.

Respect du Shabbat : Le procès en impeachment de Trump ajourné. « Nous poursuivons les discussions avec les équipes juridiques sur l’organisation du procès », a déclaré Justin Goodman, porte-parole au Sénat.

L’avocat David Schoen parle aux médias, le 6 janvier 2016 (Crédit ; Joe Cavaretta/South Florida Sun-Sentinel via AP)

David Schoen, l’avocat juif orthodoxe de Donald Trump, a demandé à ce que le procès en impeachment soit ajourné afin qu’il puisse observer le Shabbat. Initialement, le procès devait s’ouvrir vendredi prochain à Washington D.C à 17h24 très précisément et s’étendre sur une durée de 25 heures.

Chuck Summer, porte-parole de la majorité au Sénat, également de confession juive, a déclaré à CNN que l’équipe de Schoen assurant la défense de Trump, avait demandé que le procès qui devrait commencer mardi, soit suspendu vendredi dans l’après-midi et reprenne dimanche.

« Nous avons entendu leur demande et nous la respecterons bien entendu. Nous poursuivons les discussions avec les équipes juridiques sur l’organisation du procès », a déclaré Justin Goodman, lui aussi porte-parole au Sénat.

Trump se défend d’avoir eu une quelconque responsabilité dans les événements du 6 janvier au Capitole, qui se sont soldés par cinq morts.

Il doit faire face à l’accusation d’avoir incité ses partisans à l’insurrection. Trump considère qu’il n’a pas poussé ses partisans à « marcher » sur le Capitole, suite à leur manifestation pour contester le résultat des élections présidentielles organisée le même jour dans la capitale fédérale.

Ce procès est le deuxième auquel doit faire face Trump. Son premier procès avait duré plusieurs semaines en 2020 et s’est clôturé par son acquittement le 5 février.

 

Laisser un commentaire