ReUven RIVLIN : nouveau Président d’Israël

Vladimir Poutine félicite le nouveau président israélien

Le chef d’Etat russe Vladimir Poutine a félicité Reuven Rivlin pour son élection au poste présidentiel israélien, a rapporté mercredi le service de presse du Kremlin.

« Dans son télégramme de félicitations, le président russe s’est déclaré persuadé qu’avec le concours de M.Rivlin, les relations russo-israéliennes continueraient à se développer de façon dynamique pour le bénéfice des peuples des deux pays et dans l’intérêt de la stabilité, de la sécurité et de la paix au Proche-Orient », lit-on dans un communiqué.

Selon M.Poutine, Moscou tient aux « traditions d’amitié et de partenariat » établies entre la Russie et Israël.

« Le développement de liens constructifs et mutuellement bénéfiques avec Israël dans les domaines politique, économique, humanitaire et d’autres a été et reste une des priorités de la politique étrangère russe », poursuit le document.

Soutenu par le parti Likoud du premier ministre Benjamin Netanyahu, Reuven Rivlin a été élu par la Knesset pour succéder à Shimon Peres à la tête de l’Etat hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>