Les 2 prochaines guerres d’Israël : quand la réalité dépasse la prophétie !
► Deux encerclements pour deux guerres distinctes : c’est biblique !
Analyse des prophéties de Zacharie 12 et 14 : notre compréhension de ces évènements autour de Jérusalem s’oriente sur une « double guerre » selon une séquence qui prend tout son sens aujourd’hui :
● Une première guerre contre les nations d’alentour, susceptible de réunir une large coalition arabo-musulmane. Cette guerre est « gagnante » pour ceux de Juda, qui reconnaissent au bénéfice de cette victoire miraculeuse, l’action de leur Mashiah, Yéshoua.
● Une seconde guerre contre toutes les nations, notamment celles du septentrion, dont l’issue est plus dramatique car Jérusalem est envahie et la moitié de la ville exilée.
Sans vouloir forcer la concordance des prophéties et de notre actualité, force est de constater que la résultante du double encerclement dont fait aujourd’hui l’objet Israël, est de nature à concrétiser les chapitres 12 et 14 de Zacharie.
La prochaine guerre israélo-arabe serait donc déjà programmée et prophétiquement…déjà gagnée. Encore faut-il que les conditions spirituelles nécessaires à cette éclatante victoire sur les armées arabo-musulmanes soient effectives ; à savoir : la reconnaissance historique du Mashiah Yéshoua par ceux de Juda et le soutien concomitant de ceux d’Ephraïm élargis aux croyants des nations !
Mais attention, une guerre peut en cacher une autre et un antéchrist peu en cacher un autre :
« Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » (1 Jean 2:18)
Débarrassé de ce premier cercle d’ennemi et de ce premier antéchrist, Israël se retrouvera-t-il face à un second cercle…d’amis et face à un second antéchrist – celui qui est susceptible de séduire même des croyants ?
C’est l’hypothèse prudente que nous posons face à un scénario que nous voyons se dessiner sous nos yeux.
Un double encerclement donc, pour une double guerre, dont la seule à redouter véritablement, est la seconde, celle qui sera à mener contre…les alliés historiques d’Israël