Mariage pour tous : une loi anti-TORAH en ISRAËL…

Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël !  Après la France, c’est au tour d’Israël de parler du mariage pour tous…

Le parti Yesh Atid (du Ministre des finances Yaïr Lapid), devrait soumettre dans les prochains heures une loi sur l’Union Civile, qui vise à révolutionner les services religieux en Israël et permettre un partenariat civil pour tous: y compris les homosexuels.

Le projet de loi établit un cadre avec les mêmes droits et responsabilités que le mariage religieux, mais au niveau civil. Tout cela dans le but de contourner l’establishment religieux (par lequel il faut absolument passer pour se marier). Loi sur l’union civile de Yesh Atid va probablement bénéficier d’un large soutien des partis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la coalition, mais Habayit Hayehudi peut utiliser son droit de veto sur les questions liées à l’état et la religion pour bloquer la législation. Un droit de véto reçu lors de l’accord de coalition avec Netanyahu.

Les membres du parti de Yair Lapid disent que la proposition a été élaborée à la suite de longues discussions, au cours desquelles les écarts entre les membres de la faction religieuses et des membres laïques étaient comblés. Un membre de Atid Yesh dit que tous les députés croient que « chaque couple a le droit de décider comment ils veulent officialiser leur relation et réaliser leur amour. Cela comprend les laïcs, les couples de même sexe, les étrangers dont le judaïsme n’a pas été reconnu, et les personnes sans religion. »

Le projet de loi créera une nouvelle institution civile qui va coexister avec la religieuse, sans remettre en cause le statut des mariages et des divorces religieux ou l’autorité du rabbinat . Selon la proposition, dès que deux personnes seront unis civilement, ils se verront accorder les mêmes droits civils accordés aux couples mariés. En Israël, les couples homosexuels ont le droit d’adopter depuis plusieurs années déjà. La PMA est également autorisée.

Lire ICI sur JSSNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>