Tremblements de terre : une série inexpliquée qui pose question à la Science.

Le sismologue Roumain, Gheorghe Marmureanu

Selon le très célèbre sismologue Roumain, Gheorghe Marmureanu : « Quelque chose ne va pas ! Il y a trop de forts tremblements de terre…le dernier tremblement de terre indonésien est très inhabituel ».

La semaine dernière, 39 tremblements de terre ont secoué la planète en seulement 2 jours. Les scientifiques ne trouvent pas d’explication. La série de chocs (8,6 et 8,2 sur l’échelle de Richter) qui a secoué l’Indonésie ces derniers jours et trois autres séismes au Mexique (7, 6,9 et 6,2 sur l’échelle de Richter), puis deux autres encore tremblements mineurs en Roumanie (3.5 sous la tablette de la mer Noire) est très préoccupante.

« C’est un événement extraordinaire qui ne peut pas être expliqué par la science » dit le spécialiste roumain. Second problème, il n’y a aucune relation entre les tremblements de terre qui ont secoué le monde au cours des derniers jours. Et ce qui s’est passé en Indonésie est inattendu : « Les statistiques montrent que dans cette région de l’Asie, il y a un grand tremblement de terre tous les 500 ans environ. Toutefois, depuis 2004, il y a déjà eu trois tremblements de terre avec des magnitudes supérieures à 8, et ceci est hors de toute statistique. Quelque chose ne va pas! Il y a trop de grands tremblements de terre dans la région indonésienne « , prévient le scientifique.

Les volcans se reveillent au Mexique, en Russie et en Equateur

le Popocatepetl (Mexique) a connu un regain d’activité les 14 et 15 avril, avec des émissions répétées de vapeur, de gaz et de cendre. Dimanche matin, un panache s’est élevé à près de 2 km de hauteur. Le CENAPRED a demandé à la population locale d’être vigilante et de ne pas s’approcher à moins de 10 km du volcan. Ce regain d’activité du Popocatepetl intervient après plusieurs séismes de magnitude 6 mercredi et un événement de M 7,4 le 20 mars.
 
Le volcan Chiveloutch (Russie)  est de nouveau entré en éruption lundi. Une puissante éruption de cendres a eu lieu à 05H59 heure locale, elle a été confirmé par l’Institut de volcanologie et de sismologie d’Extrême-Orient. Le panache de cendres a été expulsé jusqu’à une hauteur de 9500 mètres et a pu être clairement observé à plus de 40 kilomètres de distance. Selon les experts, il s’agit de l’éruption la plus puissante observée cette année .
 
Série inexpliquée et les militaires se taisent…les conspirationnistes vont adorer.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>