NdlR : parce que le pire ennemi de l’Islam, c’est l’Islam lui-même et que tout royaume divisé contre lui-même ne peut se maintenir ! En France, nous craignions l’inverse…. « le sage montre la lune, le fou regarde son doigt ». La dynamique à long terme est sans appel et les islamistes ne s’y trompent pas.
Malgré les persécutions contre les chrétiens et l’évangélisation, un ministre iranien admet que le christianisme se répand dans tout le pays
Dans un discours prononcé devant des religieux musulmans chiites dans la ville de Qom, Alavi a déclaré que le christianisme se répandait dans toutes les « régions » de l’Iran.
« Ces convertis sont des gens ordinaires, des vendeurs des snacks ou quelque chose de similaire », a-t-il déclaré, selon IranWire.
« Nous n’avions d’autre choix que de les appeler pour leur demander pourquoi ils se convertissaient au christianisme », a ajouté Alavi.
« Certains ont dit qu’ils cherchaient une religion qui leur donnerait la paix. Nous vous avons dit que l’islam est une religion de fraternité et de paix. »
Ils ont répondu : « Nous voyons tout le temps des membres du clergé musulman et ceux qui prêchent en chaire se parler les uns contre les autres. Si l’islam est la religion de la cordialité, en premier lieu, il doit y avoir de la cordialité et de la paix entre les membres du clergé eux-mêmes ».
Le ministre des Services de renseignement a tenté d’utiliser la conversion des musulmans au christianisme pour encourager les religieux à ne plus se battre.
« Ce n’est pas au Renseignement de chercher les racines de ces conversions. Mais cela se passe sous nos yeux », a-t-il déclaré.
Bien que l’Iran soit classé comme le neuvième pays qui persécute le plus les chrétiens dans le monde, selon l’organisation OpenDoors, il possède la population évangélique dont la croissance est la plus rapide au monde.
Par rapport aux près de 500 chrétiens déclarés en 1979, il y en a environ 500 000 aujourd’hui et jusqu’à un million de croyants secrets. Selon le ministère d’Elam, plus d’Iraniens sont devenus chrétiens au cours des 20 dernières années que pendant les 13 siècles précédents depuis que l’Islam est arrivé dans le pays.
En 2016, Operation World a désigné l’Iran comme l’église évangélique à la croissance la plus rapide au monde. La deuxième église dont la croissance est la plus rapide est en Afghanistan, que les Iraniens ont en partie atteinte en raison de la similitude des langues.
Source: AcontecerCristiano
Traduit par: Chrétiens 2000