Pour les 65 ans de l’Etat d’Israël, le Sénat US vote la Résolution n°65…

Les membres du comité des relations étrangères du Sénat américain ont adopté la “Senate Resolution 65″, selon laquelle les Etats-Unis soutiendront Israël au cas où il est obligé de prendre des mesures militaires et utiliser son droit de légitime défense face à la menace iranienne.

La résolution stipule qu’Israël profitera de l’aide diplomatique, économique et militaire de Washington. Selon la résolution, parrainée par le sénateur Robert Menendez et le sénateur Lindsay Graham, la politique des Etats-Unis est de stopper les ambitions nucléaires iraniennes.La résolution pro-israélienne a gagné le soutien de 70 des 100 sénateurs.

Dans un communiqué , il a été noté que “le comité des relations étrangères du Sénat a envoyé un message très clair et de très grande importance de solidarité avec Israël contre la menace nucléaire iranienne qui met en danger la sécurité américaine, israélienne et internationale.” Il comprend plusieurs clauses relatives aux positions du gouvernement américain sur l’Iran et rappelle que le département d’État a désigné la République islamique d’Iran comme un État soutenant le terrorisme depuis 1984, la qualifiant d’État “parrain du terrorisme” le plus actif dans le monde.

Iran-frappes-1L’option des frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien est à nouveau à l’ordre du jour aux Etats-Unis et en Israël. La récente crise entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a certainement contribué à relancer cette option. En effet, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie coopèrent depuis des décennies dans le domaine nucléaire et balistique. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mardi que les sanctions actuellement imposées à l’Iran pourraient ne pas suffire à empêcher les mollahs iranien de maîtriser l’arme atomique. « Nous devons empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires » a déclaré le Premier ministre. « Nous avons vu les conséquences de l’obtention par un Etat voyou de l’arme nucléaire », a-t-il poursuivi, en allusion à la Corée du Nord. « Des sanctions sévères et des négociations ne suffisent pas toujours », a ajouté Netanyahu.

 

 

Sénat américain : “nous soutiendrons une attaque israélienne sur l’Iran”!

Il y a 3 heures – Juif.org
Les membres du comité des relations étrangères du Sénat américain ont adopté la “Senate Resolution 65″, selon laquelle les Etats-Unis soutiendront Israël au cas où il est obligé de prendre des mesures militaires et utiliser son droit de légitime défense face à la menace iranienne.

La résolution stipule qu’Israël profitera de l’aide diplomatique, économique et militaire de Washington.

Selon la résolution, parrainée par le sénateur Robert Menendez et le sénateur Lindsay Graham, la politique des Etats-Unis est de stopper les ambitions nucléaires iraniennes.La résolution pro-israélienne a gagné le soutien de 70 des 100 sénateurs.

Dans un communiqué publié par l’AIPAC, il a été noté que “le comité des relations étrangères du Sénat a envoyé un message très clair et de très grande importance de solidarité avec Israël contre la menace nucléaire iranienne qui met en danger la sécurité américaine, israélienne et internationale.”

Le président Barack Obama a envoyé ses vœux a Israël a l’occasion du 65e anniversaire de l’état juif, en déclarant : “à cette datte, il y a 65 ans, le peuple juif a réalisé le rêve ancestral, d’être maître de son destin dans son propre état souverain.”

“L’Israël fort et prospère que nous voyons aujourd’hui prouve la vision d’Herzl, ‘si vous le voulez, ce n’est pas un rêve’,” a ajouté le président américain.

***************************************************************************************************************************

Frappes israéliennes contre le nucléaire iranien!

17 avril 2013 | Posté par:

Iran-frappes-5

-

Michel Garroté, réd en chef – L’option des frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien est à nouveau à l’ordre du jour aux Etats-Unis et en Israël. La récente crise entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a certainement contribué à relancer cette option. En effet, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie coopèrent depuis des décennies dans le domaine nucléaire et balistique.

Les Sénateurs membres du Comité des relations étrangères du Sénat américain ont adopté la Senate Resolution 65, selon laquelle les Etats-Unis soutiendront Israël si celui-ci est obligé de prendre des mesures militaires préventives et d’utiliser son droit de légitime défense face à la menace nucléaire iranienne.

La résolution 65 a été approuvée par 70 sénateurs sur 100 sénateurs au total. La résolution stipule qu’Israël profitera de l’aide diplomatique, économique et militaire des Etats-Unis en cas de frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien.

Selon la résolution, la politique des Etats-Unis est de stopper les ambitions nucléaires iraniennes. Le Comité des relations étrangères du Sénat a envoyé un message très clair et de très grande importance en termes de solidarité avec Israël contre la menace nucléaire iranienne qui met en danger la sécurité américaine, israélienne et internationale.

-

Iran-frappes-2

-

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mardi que les sanctions actuellement imposées à l’Iran pourraient ne pas suffire à empêcher les mollahs iranien de maîtriser l’arme atomique. « Nous devons empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires » a déclaré le Premier ministre.

« Nous avons vu les conséquences de l’obtention par un Etat voyou de l’arme nucléaire », a-t-il poursuivi, en allusion à la Corée du Nord. « Des sanctions sévères et des négociations ne suffisent pas toujours », a ajouté Netanyahu.

-

Iran-frappes-1

-

Le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a souligné mardi soir que seule une action énergique permettra de faire face à la menace nucléaire iranienne et qu’il n’y a qu’en plaçant le régime iranien devant le dilemme de choisir entre la bombe et sa survie qu’on peut faire cesser ce projet. « Israël ne devrait pas mener la campagne contre l’Iran, c’est à la communauté internationale de mener la campagne contre l’Iran, mais Israël doit se préparer à la possibilité de devoir se défendre tout seul », a ajouté Moshe Yaalon.

-

Iran-frappes-4

-

Le Chef d’Etat-major israélien, le général Benny Gantz a rappelé mardi que l’armée israélienne a les capacités d’agir seule contre le nucléaire offensif de l’Iran. Interrogé sur les capacités de l’armée israélienne d’attaquer seule l’Iran, c’est-à-dire sans une aide américaine, le général Gantz a répondu : « Oui, absolument. Nous avons nos plans, nos prévisions, nos évaluations et le moment venu nous déciderons » s’il faut recourir à des frappes préventives contre la menace nucléaire iranienne.

Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info

***********************************************************

Le Sénat américain vote la résolution 65 pour les 65 ans d’Israël!

source:http://www.israel-infos.net/Iran-Israel–Le-Senat-americain-vote-la-resolution-65-pour-les-65-ans-d-Israel-10185.html

Iran-Israël – Le Sénat américain vote la résolution 65 pour les 65 ans d’Israël par Mylène Sebbah La résolution 65, votée par une commission du Sénat américain, va au-delà de l’affirmation de l’engagement américain pour bloquer la nucléarisation de l’Iran.

Elle demande aux Etats-Unis de s’engager aux cotés d’Israël en cas de conflit avec l’Iran. Cette résolution, présentée par les sénateurs Robert Menendez et Lindsey Graham de la puissante commission des Affaires étrangères du Sénat américain, soutenue par 79 autres sénateurs, devrait être votée en séance plénière au Sénat.

Selon le texte de la résolution paru sur le site Web du Congrès américain, la résolution stipule que “si le gouvernement d’Israël est obligé d’engager une action militaire en légitime défense contre le programme nucléaire iranien, le gouvernement des États-Unis devra se tenir aux côtés Israël et, conformément à la loi des États-Unis à la responsabilité constitutionnelle du Congrès, permettre l’usage de la force militaire”.

Le texte prévoit aussi un ” soutien diplomatique, militaire et économique dans la défense de son territoire, de sa population et de son existence.”

il comprend plusieurs clauses relatives aux positions du gouvernement américain sur l’Iran et rappelle que le département d’État a désigné la République islamique d’Iran comme un État soutenant le terrorisme depuis 1984, la qualifiant d’État “parrain du terrorisme” le plus actif dans le monde.

****************************************************************************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>