Mariage homosexuel : la société française n’était pas prête…

Beaucoup de français ignorent encore le contenu exact du projet de loi. Il est nécessaire de s’informer et d’informer sur le contenu du projet. Il ne s’agit pas d’ouvrir le droit au mariage aux personnes homosexuelles mais bien de transformer complètement le mariage. Le projet de loi suppose de modifier plus de 200 articles du code civil et des différents codes. Ainsi, les termes de « mère » et de « père » disparaitraient complètement du droit français !Le projet comporte bien le droit à l’adoption.

Pour vous informer http://pourlhumanitedurable.com/

Et cette loi n’est qu’un premier cheval de Troie : des sénateurs travaillent dès à présent sur des projets visant à autoriser la procréation médicalement assistée.Et également pour supprimer du mariage toute obligation de fidélité ou de vie commune.

Un certain nombre d’institutions et de personnalités ont commencé à donner un avis négatif sur le projet de loi :

– Cardinal André Vingt-Trois et Cardinal Barbarin

– Grand Rabin de France : lire l’essai très clair qu’il a publié sur son site http://www.grandrabbindefrance.com/

Plusieurs imams

Plusieurs pétitions circulent mais en particulier :

http://www.tous-pour-le-mariage.fr/ (près de 80.000 signataires à ce jour)

http://referendum-officiel.fr/ (un peu plus de 50.000 signataires à ce jour)

Les maires commencent à se mobiliser pour demander le retrait du projet de loi et dirent qu’ils ne souhaitent pas marier les couples homosexuel. Le député-maire d’orange a lancé une pétition déjà signée par plus de 1900 maires : http://mapetition.fr/.

 

Une grande journée d’action en coordination entre de très nombreuses associations est prévue le samedi 17 novembre. Elle aura lieu à Paris (14h30 à Denfert) et dans plusieurs villes de province. Elle coordonne de multiples associations de droite, de gauche, apolitiques, catholiques, aconfessionnelles, homosexuelles ou non,…  Tous les détails sur : http://www.lamanifpourtous.fr/

Visiblement, et contrairement à ce que le politique cherche à nous faire croire, la société française n’était pas prête…nous non plus !

 

 

1)Beaucoup de français ignorent encore le contenu exact du projet de loi

Il est nécessaire de s’informer et d’informer sur le contenu du projet.

Il ne s’agit pas d’ouvrir le droit au mariage aux personnes homosexuelles mais bien de transformer complètement le mariage.

Le projet de loi suppose de modifier plus de 200 articles du code civil et des différents codes.

Ainsi, les termes de « mère » et de « père » disparaitraient complètement du droit français !

Pour vous informer et vous former http://pourlhumanitedurable.com/

Le projet comporte bien le droit à l’adoption. Il est même à ce jour prévu deréserver un « quota » d’enfant à adopter pour les couples homosex

Et cette loi n’est qu’un premier cheval de Troie : des sénateurs travaillent dès à présent sur des projets visant à autoriser la procréation médicalement assistée.Et également pour supprimer du mariage toute obligation de fidélité ou de vie commune.

2) Un certain nombre d’institutions et de personnalités ont commencé à donner un avis négatif sur le projet de loi :

– Cardinal André Vingt-Trois et Cardinal Barbarin

– Grand Rabin de France : lire l’essai très clair qu’il a publié sur son site http://www.grandrabbindefrance.com/<http://www.grandrabbindefrance.com/

Plusieurs imams

3) Plusieurs pétitions circulent mais en particulier :

http://referendum-officiel.fr/ (un peu plus de 50.000 signataires à ce jour)

N’hésitez pas à les signer et à les faire signer autour de vous.

4) Les maires commencent à se mobiliser pour demander le retrait du projet de loi et dirent qu’ils ne souhaitent pas marier les couples homosexuel.

Le maire d’orange a lancé une pétition déjà signée par plus de 1700 maires :

Parlez en à tous les maires et maires adjoints que vous connaissez et incitez les à se mobiliser.

5) Des scénographies ont été organisées aujourd’hui dans plus de 75 villes de France

Je reviens de celle de La Défense où nous étions plusieurs milliers de papas et de mamans.

Vous pourrez sûrement les voir sur le net d’ici quelques heures…à faire circuler sur les réseaux sociaux.

6) Une grande journée d’action en coordination entre de très nombreuses associations est prévue le samedi 17 novembre

Elle aura lieu à Paris (14h30 à Denfert) et dans plusieurs villes de province.

Elle coordonne de multiples associations de droite, de gauche, apolitiques, catholiques, aconfessionnelles, homosexuelles ou non,…

Achetez vous de bonnes chaussures (il risque de falloir retourner plusieurs fois dans la rue cet hiver), réservez la date…et parlez-en largement autour de vous.

Et pour ceux qui en ont entendu parler, oui il y a bien aussi une manif organisée le 18 novembre. Les mails qui circulent sont anonymes mais les organisateurssont Civitas… sans porter de jugement, attention quand même malheureusement au risque de caricature par les media !

Bref vous l’aurez compris, la mobilisation, c’est maintenant !

***********************************************************************************************************

Monsieur le Maire, cher collègue,
Madame le Maire, chère collègue,

Suite à la lettre que je vous ai adressée le 20 septembre dernier, vous êtes nombreux à m’avoir répondu positivement. Comme beaucoup d’entre vous me l’ont suggéré, je vous propose de coordonner notre action d’élus locaux enracinés dans leurs territoires, en dehors de l’action des partis politiques. Notre action vise à défendre le bien commun et le droit de chaque enfant à avoir un père et une mère.Le gouvernement présentera, fin octobre, son projet de loi visant à permettre le mariage civil entre deux personnes d’un même sexe. Si cette loi est votée, c’est nous, les maires de France, qui devrons l’appliquer.
Or, comme beaucoup de Français, je regrette que ce projet ne fasse pas l’objet d’un référendum alors même qu’il vise à bouleverser ce qui forme la base de toute société humaine : la famille. Je regrette également que ne soit pas suffisamment relevé le fait que cette loi introduira le communautarisme dans notre code civil.
Cette loi n’est pas une loi parmi d’autres. Il ne s’agit pas de changer les règles de l’urbanisme ou d’ajouter une taxe supplémentaire. C’est une loi qui touche à la structure même de notre société, en même temps qu’à la conscience de chacun. À ce titre, il n’est pas admissible qu’un élu se trouve privé de la liberté primordiale de ne pas cautionner ce qui ne correspond pas à son éthique. Je propose donc d’introduire, si cette loi funeste était malheureusement adoptée, un article instituant un droit au retrait, en vertu d’une clause de conscience, pour les maires et les adjoints aux maires qui le souhaiteraient.
Afin de favoriser le vote de cet amendement, je crois important que tous les maires se mobilisent et sensibilisent les parlementaires de leur circonscription à ce droit au retrait. C’est la raison pour laquelle je vous invite à signer cette pétition contre le projet de loi et en faveur d’un droit de retrait, en vous demandant de ne pas attendre que la loi soit votée pour vous préoccuper de ses conséquences directes pour nous les maires, nos adjoints et l’ensemble de nos conseillers municipaux.

 

 

 

Je reste à votre disposition pour en discuter.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, Madame le Maire, à l’expression de mes sincères salutations.
Jacques BOMPARD
Maire d’Orange
Député de Vaucluse

 

 

Laisser un commentaire