Prenez le temps de revisionner ce qui a été filmé il y a plus de 50 ans : 11 minutes de bonheur offertes par Jean GABIN et Jean VERNEUIL / AUDIARD dans le film “Le Président” : une vision de l’Europe très…actuelle et criante de vérité !
[youtube_sc url=”http://youtu.be/Dq8CyzMJNWY” width=”600″ height=”400″ border=”4″ color=”red” theme=”light” modestbranding=”2″]
Répondant à un député de gauche : “- Je vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne soutenir à l’Assemblée que des projets d’inspiration patronale !– Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l’apprendre !
– Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !” Avouez que c’est savoureux, prodigieux…et tellement vrai. L’Europe des banques, des compagnies pétrolières et des MAITRES…des forges et autres corporatismes et fraternités…c’était pas le titre du JT de 20h de ce soir ?