Les plans du 3ème temple dévoilés !

Les plans architecturaux du Troisième Temple qui, selon la prophétie sera rebâti à Jérusalem, sont bel et bien commencés. Ils ont été publiés par l’Institut du Temple ce dimanche.

 
Pour ceux et celles qui comprennent l’anglais, voici l’explication de Derek Gilbert concernant la prophétie biblique qui annonce la construction du Troisième Temple de Jérusalem (deux autres temples ont été construits dans le passé, mais ils ont été détruits par les Babyloniens et les Romains). C’est dans ce temple que l’Antéchrist, qui doit signer une fausse alliance de paix avec les Juifs et les Musulmans, se proclamera le « dieu des dieux ».
 

 

Jérusalem : après des heurts, la police entre dans la mosquée d’Al-Aqsa

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

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L’esplanade des Mosquées, que les juifs appellent « le mont du Temple » et considèrent comme leur premier lieu saint, est régie par un statu quo hérité du conflit de 1967 qui veut que, si juifs et musulmans peuvent se rendre sur le site sacré qui surplombe l’ultratouristique vieille ville de Jérusalem, les juifs n’ont pas le droit d’y prier.

L’esplanade des Mosquées, que les juifs appellent « le mont du Temple » et considèrent comme leur premier lieu saint, est régie par un statu quo hérité du conflit de 1967 qui veut que, si juifs et musulmans peuvent se rendre sur le site sacré qui surplombe l’ultratouristique vieille ville de Jérusalem, les juifs n’ont pas le droit d’y prier. AHMAD GHARABLI / AFP

La police israélienne a pénétré dimanche dans la mosquée Al-Aqsa, une incursion extrêmement rare dans ce troisième lieu saint de l’islam situé dans la vieille ville de Jérusalem, pour mettre fin à des heurts déclenchés après la venue de juifs orthodoxes.

L’esplanade des Mosquées, que les juifs appellent « le mont du Temple » et considèrent comme leur premier lieu saint, est régie par un statu quo hérité du conflit de 1967 qui veut que, si juifs et musulmans peuvent se rendre sur le site sacré qui surplombe l’ultratouristique vieille ville de Jérusalem, les juifs n’ont pas le droit d’y prier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les juifs ont entamé les commémorations de Tisha Beav, qui marque dans leur calendrier la destruction des deux temples qui se trouvaient sur l’esplanade – le mur des Lamentations en contrebas des mosquées en est le dernier vestige. Des milliers d’entre eux se sont rassemblés sans incident devant celui-ci, mais d’autres, des radicaux, auraient tenté de venir prier aux abords de l’esplanade.

Des échauffourées ont alors éclaté et, tôt le matin, des dizaines de policiers israéliens ont investi l’esplanade avant de pénétrer « de plusieurs mètres » à l’intérieur d’Al-Aqsa, a indiqué la police israélienne. Sur des photos diffusées par la police, on peut voir les portes en bois du lieu de culte arrachées, des tapis déchirés ainsi que des pierres jonchant le sol. Selon la police, ce sont « des émeutiers masqués », des musulmans barricadés dans la mosquée, qui « ont commencé à jeter des pierres et des projectiles de l’intérieur de la mosquée en direction des policiers, dont certains ont été blessés ». Un photographe de l’AFP a vu au moins six Palestiniens être arrêtés mais aucun bilan côté palestinien n’était disponible dans l’immédiat.

Pression des ultra-orthodoxes

Les Palestiniens accusent régulièrement Israël de vouloir remettre en question le statu quo et de plier face à la pression des ultra-orthodoxes qui réclament le droit de prier sur l’esplanade. L’Etat hébreu, et notamment son premier ministre Benyamin Nétanyahou, assure ne pas vouloir modifier d’un iota ce statu quo.

Mais il existe une mouvance ultrareligieuse, représentée par plusieurs députés israéliens, qui milite pour le droit des juifs à prier sur l’esplanade. Les plus radicaux vont jusqu’à prôner la reconstruction du Temple juif, en lieu et place des mosquées, qui devraient être détruites.
En réaction, les Palestiniens mobilisent régulièrement ceux qu’ils appellent les « mourabitoun », littéralement les sentinelles en arabe. Un mouvement, en grande partie informel, qui regroupe des musulmans et des musulmanes qui se rendent sur l’esplanade en nombre à chaque visite de juifs ultra-orthodoxes ou à chaque intervention de la police israélienne.

La vieille ville, située à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël, était toujours quadrillée dimanche matin par d’importants renforts policiers israéliens, alors que se poursuit Tisha Beav, journée de deuil qui marquent les commémorations de plusieurs désastres dans l’histoire du judaïsme, notamment la destruction du Temple de Salomon, six cents ans avant Jésus-Christ, puis celle du second Temple en l’an 70.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/26/israel-apres-des-heurts-la-police-entre-dans-la-mosquee-d-al-aqsa_4699302_3218.html#yFspxBVCOF04qthE.99

 

 

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