Le mariage civil et pour TOUS en ISRAËL…

20 célébrités israéliennes dans un clip en faveur du « mariage pour tous »

Plus d’une vingtaine de célébrités parmi les plus connues d’Israël – y compris de renommée mondiale comme Bar Refaeli – ont fait équipe pour une vidéo visant à soutenir le projet de loi sur le Mariage pour Tous, proposé par le parti de centre gauche Yesh Atid.

 La vidéo, publiée dimanche, pose la question: « Pourquoi dois-je soutenir le projet de loi sur le mariage civil ? » (nom global de la loi en Israël). Il faut dire qu’en plus de permettre le mariage pour tous, la loi prévoit la création d’un « mariage civil » pour ceux qui ne peuvent pas se marier dans les synagogues, églises et mosquées. Et pour chaque célébrité, une réponse différente.

« Parce qu’une famille aimante est la chose la plus importante », affirme Bar Refaeli.

« Parce qu’il n’y a aucune raison qu’il faille prendre l’avion pour aller se marier » a déclaré le présentateur TV Yaron Brovinsky .

« Parce que je suis un homme marié et qu’il est temps que l’état le reconnaisse » a expliqué Gal Uchovsky , un journaliste ouvertement gay.

La nouvelle Miss Israel, d’origine éthiopienne, est aussi dans le clip. La proposition de loi sur le mariage civil a été présenté à la Knesset par le parti Yesh Atid le 29 Octobre.Le vote devrait avoir lieu en décembre 2013.

(ar Déborah Coen – JSSNews)

et François HOLLANDE dans ce débat ? Il n’a pas hésité à encourager les israéliens à le suivre dans cette voie…

“…les deux présidents Shimon Peres et François Hollande ont accordé une interview exclusive à BFM TV. Un entretien pendant lequel le président français a tenu à réaffirmer son autorité. « Qu’est-ce que j’ai fait depuis 18 mois en France ? Si ce n’est prendre des décisions. Pas faciles, pas nécessairement populaires, et j’en conviens … Mais quand il convient de rétablir les comptes publics, c’est toujours plus facile de laisser filer les déficits, c’est ce qu’ont fait mes prédécesseurs », a-t-il affirmé. « Moi je ne l’ai pas admis. » Et d’ajouter : « Soutenir les entreprises c’est soutenir l’emploi. Je l’ai fait. Quand il s’est agi de faire un certain nombre de réformes, y compris de société, qui ne rassemblent pas tous les Français, même encore aujourd’hui, sur le mariage pour tous, je l’ai fait. Chaque fois que j’ai à prendre une décision qui me parait nécessaire pour mon pays – je ne dis pas qu’elle plait, je ne dis pas qu’elle convainc – je la prends. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>