L’actualité du Mont du Temple et de la mosquée Al Aqsa

Le roi Abdallah de Jordanie à la conférence sur la sécurité de Munich, en Allemagne, le 12 février 2016. (Crédit : capture d'écran)Le roi de Jordanie jure de protéger les lieux saints de Jérusalem : “La Jordanie restera aux avant-postes de la défense des causes arabes et musulmanes, » a déclaré Abdallah II
Le roi Abdallah de Jordanie à la conférence sur la sécurité de Munich, en Allemagne, le 12 février 2016. (Crédit : capture d’écran)

“La Jordanie restera aux avant-postes de la défense des causes arabes et musulmanes et nous continuerons à assurer notre devoir historique de sauvegarde des sites musulmans et chrétiens à Jérusalem”, a-t-il déclaré lors de son discours.

Cette allocation survient alors qu’à Jérusalem, les législateurs israéliens se sont réunis lors une conférence pour permettre un plus grand accès des Juifs au mond du Temple, sans parler de la prière, question sensible qui serait susceptible de provoquer la colère de la Jordanie et du reste du monde arabe et que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé à interdire au nom du maintien du statu quo sur le lieu saint.

Le ministre de l’Agriculture Uri Ariel (Habayit Hayehud) a appelé Netanyahu à ouvrir les portes du mont au Temple aux Juifs.

“Assez de honte, assez d’insultes, assez de manqué de souveraineté”, a-t-il clamé.

Gilad Erdan le 18 mai 2015 (Crédit : Yonatan Sindel / Flash90)Erdan : Le statu quo au mont du Temple n’est pas une bonne chose, mais ne changera pas ». 
Gilad Erdan le 18 mai 2015 (Crédit : Yonatan Sindel / Flash90)

Faisant la distinction entre son point de vue personnel sur le sujet et ses responsabilités professionnelles, Erdan a dit : « De mon point de vue, notre droit au mont du Temple est inébranlable ».

“Le mont du Temple est le lieu le plus saint pour le peuple juif”, a-t-il ajouté.

Le ministre, qui supervise la police, a expliqué que le statu quo “est discriminatoire envers les Juifs. Que pouvez-vous y faire ? C’est la vérité”.

Mais il a souligné que ni la police ni un seul législateur ne pourront parvenir à changer ce statu quo, mais seulement le “leadership politique”, semblant faire ainsi référence au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Il a déclaré que la situation au mont du Temple, ces derniers mois, a vu « des changements, et des changements pour le meilleur », ajoutant « qu’il est très heureux » que davantage de Juifs viennent visiter le site.

Moshe Gafni, député de Yahadout HaTorah, pendant une réunion de la commission des Affaires internes de la Knesset sur un projet de loi modifiant les régulations de l'utilisation des mikvés, à Jérusalem, le 6 juin 2016. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)Gafni à Netanyahu : “maintenez l’interdiction des visites au mont du Temple”  Le député ultra-orthodoxe demande au Premier ministre d’empêcher “la profanation du lieu saint”, alors que la police a recommandé de lever les restrictions faites aux députés
Moshe Gafni, député de Yahadout HaTorah, pendant une réunion de la commission des Affaires internes de la Knesset sur un projet de loi modifiant les régulations de l’utilisation des mikvés, à Jérusalem, le 6 juin 2016. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)

Dans une lettre obtenue par la radio militaire, Moshe Gafni, député de YaHadout HaTorah, a écrit que monter sur le lieu saint « était une profanation de l’endroit qui est le plus lié au peuple juif et le plus saint d’entre eux ».

La police israélienne aurait proposé mardi d’autoriser à nouveau les visites de ministres et de députés sur le mont du Temple à certaines conditions. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devait réunir les responsables de la sécurité pour examiner les recommandations de la police.

Gafni s’est exprimé mercredi contre la levée de l’interdiction, qui avait été imposée en octobre dernier et régulièrement renouvelée depuis. « A cause de nos pêchés, le Temple a été détruit et il existe une prohibition punissable d’aller sur le mont du Temple », a écrit le député au Premier ministre.

L’interdiction actuelle est importante « à la fois pour des raisons politiques, et la manière dont le monde le perçoit, et pour des raisons de sécurités, et les incitations [à la haine] qui suivent ces visites, principalement de la part du monde musulman, mais pas seulement, a-t-il affirmé. L’objet principal est qu’il n’y en a pas besoin. Cela ne démontre pas de souveraineté. Au contraire, cela profane l’endroit qui est le plus lié au peuple juif et le plus saint d’entre eux. »

Les rabbins orthodoxes interdisent traditionnellement à leurs fidèles de monter sur l’emplacement des deux Temples bibliques pour des questions de pureté rituelle.  Ces dernières années, les rabbins plus étroitement associés aux sionistes religieux et au mouvement des implantations ont défendu le fait de pouvoir monter sur le mont du Temple, et d’y prier, pour établir une présence juive sur le site, qui accueille le troisième lieu saint de l’islam, la mosquée Al-Aqsa.

La loi israélienne permet aux juifs de visiter le mont du Temple mais pas d’y prier, dans le cadre d’un accord de « statu quo » mis en place par Israël après sa prise de la Vieille Ville de Jérusalem à la Jordanie en 1967.

2 commentaires

  1. Il faut absolument que cette mosquée al-Aqsa ou al-Aksa doit être détruite,elle n’a pas a être là ? il a violation du territoire, Arrêté de faire de l’hypocrisie, cette mosquée n’a pas sa place, ni même les musulmans n’est pas la religion du vrai DIEU YHWH, elle doit disparaître de la TERRE SAINTE appartenant a DIEU YHWH et à JÉRUSALEM, cette fausse religoion Musulmane qui a seulement été inventé en 630 Après J.C. n’est pas la religion hébraïque et ni du DIEU YHWH ! A cause de vos peurs des Musulmans que vous allez perdre tous vos droits sur le territoire ISRAÉLIEN et même JÉRUSALEM comme ces Musulmans arabes de la Palestine ont volé la terre la PALESTINIENNE par ces Musulmans Arabes qui tentent de voler avec l’UNESCO et Le Président Musulmans Obama des Américains qui est Africain Musulman qu’avec l’intervention de L’ONU pour voler LA VILLE SAINTE JÉRUSALEM de même de perdre le TABERNACLE qui vient d’être découverte pour justement pour vous obliger de reconstruire le Troisième TEMPLE et de remettre le TABERNACLE a la Chambre des SAINTS des SAINTS siège pour que vous mettez votre confiance et d’appeler le vrai DIEU YHWH de revenir vers vous contre les NATIONS comme avant, l’histoire le prouve ! Vous persistez a désobéissez aux LOIS de DIEU de la THORA le TEMPLE doit être reconstruite pour que vos sacrifices doivent être approuvé par DIEU pour l’avenue du MESSIE !. Ou est elle votre confiance ! Ne tarder plus de le faire rapidement contre les NATIONS qui veulent vous exterminé comme au temps d’HITLER;, Aujourd’hui vous n’avez plus d’excuse soit vous réagissez soit encore une fois DIEU YHWH vous abandonnera ! a cause du manque de FOI et de la CONFIANCE au VRAI DIEU YHWH ? Faite le rapidement et le monde sera étonné ! N’ayez pas peur vous serez protéger par DIEU YHWH comme au temps de DAVID contre les Philistins avec GOLIATH ? JE SUIS prophète ayant confiance a DIEU YHWH qui vous protégera tous le Peuple hébreux Juifs restera toujours son peuple depuis du temps de MOISE qui vous a fait sortir d’Egypte, les prophéties sont en votre faveur pour réalisé le troisième TEMPLE SACRE et détruisez la mosquée al-Aqsa ou al-Aksa qui n’est pas a sa place sur ce lieux sacré…. Peu importe qu’il est une guerre vous allez gagné de toute façon ceci est d’écrit dans la THORA que DIEU YHWH par le MESSIE interviendra contre les NATIONS !…

  2. “Le mont du Temple est le lieu le plus saint pour le peuple juif… » ? Pas seulement….

    Le 17/10/15 la France réclamait des observateurs sur l’esplanade des lieux saints, et 1 mois plus tard l’Iran organisait des exercices militaires destinés à préparer la «libération» de Jérusalem….

    Ce matin DebkaFiles nous apprend qu’Israël, la Jordanie et la Syrie ont entamé une série de négociations secrètes pour la stabilisation de leurs frontières dans le sud de la Syrie nous verrons quelle sera l’attitude de l’Occident lorsque l’Iran et l’Irak se décideront à « libérer » Jérusalem…

    http://www.apocalypseannoncée.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>