La RUSSIE s’en remet à la banque américaine JP MORGAN…

La sulfureuse banque d’affaires JP MORGAN va piloter la Russie ! Incroyable ? Symbole du capitalisme américain, la plus grosse entreprise mondiale fut la banque de MADOFF et fut à l’origine de la crise en 2008 en coulant la banque concurrente LEHMANN BROTHERS ! Une garantie de succès vue de Moscou…

Le ministère des Finances de Russie a choisi la banque J.P.Morgan en tant que conseiller pour le développement de la notation financière du pays, a annoncé Sergueï Stortchak,  vice-ministre russe des Finances : la note de la Russie est BBB (stable) chez l’agence Fitch, BBB (stable) chez S&P et Baal (stable) chez Moody’s. En 2016 la note à long terme de la Russie devrait être de A sur l’échelle de Fitch et de S&P et de A3 sur celle de Moody’s.

Economie et Finances Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_05_24/J-P-Morgan-consultera-le-ministere-russe-des-Finances-dans/

JPMorgan est la banque qui s’est le plus attiré la foudre des régulateurs et qui a fait l’objet des « plus fortes sanctions financières » pour avoir dérogé aux règles bancaires.

Avec cette décision étonnante, officiellement, nous pouvons considérer  :

1 – que le mouvement de consolidation des intérêts bancaires mondiaux est terminé !

2 – La Russie n’est décidément plus la Russie…

3 – les Etats nations n’existent plus

4 – les banques sont au dessus des peuples et des gouvernements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>