La bataille de JERUSALEM et les conspirationnistes iraniens : le mythe de la destruction volontaire des mosquées de l’esplanade du Temple refait surface !

C’est récurrent : dans la bataille médiatique et la manipulation des opinions publiques qui opposent Israël aux états arabo-musulmans  – et en ce moment notamment l’Iran -, il est de coutume de présenter la destruction de la mosquée Al Aqsa et du dôme du rocher, comme des objectifs affichés de « l’entité sioniste » (expression pour refuser d’utiliser le mot Israël ou Etat hébreu…). Objectif caché : reconstruire le Temple des juifs.

Cette accusation vient de refaire surface, sous la forme « d’un tremblement de terre artificiel… » : ICI sur    FAR News Agency

« TEHRAN (FNA)- Head of Quds Supreme Court Yusuf Ade’is warned about the Zionist regime’s plots to destroy the al-Aqsa Mosque through artificial earthquakes. « 

Fausse information déjà diffusée en son temps par AlterInfo.net : ICI !  , info dont la source originale est ICI ! sur IRAN FRENCH RADIO

La destruction des mosquées sur le mont du Temple : délire conspirationniste de « bonne guerre » vu le contexte ou réalité prophétique bientôt effective ? Prophétie réalisée de mains d’hommes ou volonté divine ? Restons vigilants, ne nous laissons pas embarquer…

Lire la suite : découvrez un forum dédié à la défense de Jérusalem, vu de l’autre côté. Edifiant, la bataille est âpre et vigoureuse côté Al Quds. Jusqu’au commandement d’afficher dans chaque foyer une photographie de Jérusalem….Le faisons-nous chez nous ?  

REPRODUCTION IN EXTENSO D’UN FORUM APPELANT A LE DEFENSE DE JERUSALEM : SANS COMMENTAIRES

 

Al Aqsa est en danger, Musulmans mobilisons nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
   
   

bismi
As selem

Al Aqsa est en danger, Musulmans mobilisons nous

Ses mérites

Les textes du saint Coran et les nobles Hadiths prophétiques témoignent de l’importance particulière que revêt la mosquée sainte d’al-Aqsa dans l’islam
*Elle se situe sur une terre bénie
*Une signification renforcée par l’incident d’Al Isra’a et Al Mi’raj – le voyage nocturne de La Mecque à Al-Qods et l’ascension aux cieux du Prophète Muhammad (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui)
Allah Exalté soit-il dit « Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), du « Masjid al-Haram »(la Mosquée sacrée à Makkah) au « Masjid al-Aqsa » (la Mosquée de Jérusalem) dont Nous avons béni les alentours »
(Sourate 17 : Le Voyage Nocturne -verset 1)
Pendant cette nuit Allah a décrété les 5 prières, pilier de l’islam, et le prophète Muhammad (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) a dirigé la prière en commun de tous les prophètes dans la mosquée sainte d’al Aqsa
*Al-Aqsa est la première direction des musulmans dans leurs prières (Qiblah ) avant d’être remplacée par la Kaaba. En effet, après leur émigration à Médine, le Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) et ses Compagnons _ qu’Allah les agréés _ ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée Al-Aqsa (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

*L’un des trois mosquées pour les quelles on peut sangler les montures
Le Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soit sur lui) dit : « On ne sangle les montures que pour trois mosquées : ma mosquée que voici, la Mosquée Sacrée, et la mosquée al-Aqsa ».
* C’est la seconde mosquée construite sur terre
Abou Dhar al-Ghiffari raconta : j’ai demandé au Messager d’Allah (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah ! Quelle mosquée fut construite la première sur terre ? » Il répondit : « La mosquée sacrée. » Je dis encore : « Puis encore ? » Il dit : « La mosquée d’al-Aqsa » Je lui dis encore : « Quel temps les sépara ? » Il répondit: « Quarante ans. » (Rapporté par Boukhari, Ibn Majah et Ahmed.)

* Une seule prière en son sein représente l’équivalent de 500 prières accomplies dans une autre mosquée.

Le Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs » (rapporté par Al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar : hassan).
De plus, espérons que nos frères luttant de biens et de corps sur cette terre bénie sont les principaux concernés par le hadith dans lequel notre Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) dit : « Il y aura toujours une partie de ma communauté maintenue sur la vérité ; ils ne subiront aucunement le mal de ceux qui dévieront de leur chemin ou qui les abandonneront, et cela, jusqu’à la fin du monde. » (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Tabarani) dans la version de Tabarani figure cet ajout : On demanda : « Ô Messager d’Allah, où sont-ils ? » Il répondit : « A Jérusalem et dans les alentours de Jérusalem. »
Ces mérites sont-ils oubliés ou bien méconnus ?
Avons-nous choisi de devenir amnésiques à la mosquée sainte d’al Aqsa, de tourner le dos à ses souffrances et ses appels de secours ?

A noter que le dôme du rocher ( Qubbat As-Sakhrah) visible pratiquement sur toutes les photos qui représentent la ville occupée d’Al-Qods (Jérusalem) n’est pas la mosquée sainte Al Aqsa, mais c’est un sanctuaire érigé sur ordre du Calife Abd al-Malik ben Marwan à La ville occupée d’Al-Qods (Jérusalem), sur l’esplanade de la mosquée (Haram al-Sharif).
Les sionistes tentent de masquer la présence de la vraie mosquée Al-Aqsa en diffusant des photos qui montrent plutôt le Dôme du Rocher pour alimenter la confusion entre le Dôme du Rocher et la Mosquée Al-Aqsa.
Le but de cette mystification est clair : alors que la mosquée al-Aqsa est menacée de destruction, ils prétendent qu’il n’en est rien, puisque le Dôme du Rocher est toujours là.

Danger sioniste

Les sionistes n’ont jamais cessé leurs manœuvres visant la judaïsation de la ville occupée Al-Qods pour ressusciter les fragments souterrains d’une civilisation enfouie et, surtout, faire valoir un droit présent sur le sol palestinien.
Ils cherchent à éliminer les aspects islamiques historiques et expulser le plus grand nombre possible d’Arabes, la mosquée sainte d’Al-Aqsa fait aussi l’objet d’une grande opération d’anéantissement et de judaïsation :

– Envahissement de la mosquée sainte
– Bouclement de toutes les portes y menant et privation des fidèles palestiniens d’y aller prier
– Affrontements violents opposant les policiers sionistes et les palestiniens tentant de défendre la mosquée sainte par leurs corps et âmes.
– Incursions d’extrémistes sionistes dans les esplanades de la mosquée sainte sous prétexte de pratiquer des rites religieux.
– Tunnels, travaux de creusement et fouilles dans le sous-sol de la mosquée sainte menacent d’écroulement ce haut lieu symbolique pour tous les musulmans
– Arrestations et retrait de cartes d’identité de Palestiniens

Tout ça n’est qu’un alibi sauvage pour :

– Détruire les fondements souterrains de la mosquée d’al Aqsa, de sorte qu’il s’effondre au premier tremblement de terre et ériger à sa place leur prétendu temple.

– Construire des musées souterrains juifs, afin d’attirer les colons extrémistes et leur faire l’exhibition d’une histoire fallacieuse fondée sur des allégations talmudiques. Les autorités occupantes cherchent par là à mettre la main sur les biens immobiliers et à poursuivre les travaux de creusement.

– Fragiliser les rues et les quartiers de la ville dans le cadre d’un projet d’expulsion des Palestiniens pour les remplacer par les Juifs sionistes.

Nos devoirs

Cela étant, les manœuvres israéliennes perdurent et les Etats arabes font preuve de mutisme. Jusque-là, chacun est resté à sa place. Alors qu’il ne s’agit plus seulement du peuple palestinien, mais de la menace de destruction d’un symbole fort de l’islam.

Mais les choses devraient-elles en rester là ? Se contenter de simples protestations verbales et de cris d’appel à l’union et à la solidarité des pays arabes. Sinon, c’est le silence complet.

Sûrement pas

Ces agressions sans précédent à tous les niveaux sont principalement dues à l’absence de réactions au niveau arabe et islamique, officiel et populaire. Le succès ou l’échec de l’occupation à réaliser le rêve « d’Urshalim sainte » est entre nos mains, nos réactions envers cette question vont pouvoir déterminer la vitesse de sa réalisation, chaque fois que nos mouvements sont plus importants et plus efficaces et s’élèvent vers des niveaux supérieurs, nous déplaçons ce rêve hors du champ du possible.

La situation est très grave et le silence de chaque musulman l’est encore plus
Que pourrions-nous répondre à Allah Le Jour du Jugement pour notre passivité ?

Resserrons nos rangs pour soutenir fortement la cause palestinienne et déployons tous les efforts nécessaires pour mettre fin aux violations sionistes et à la souffrance de nos frères et sœurs.

Soutenons, par tous les moyens disponibles, al-Aqsa et le peuple palestinien qui défend les lieux saints, qui protège, pour nous, pour notre honneur et notre dignité, la mosquée sainte al-Aqsa et la ville d’al-Qods et qui se sacrifie pour elle par son sang et son âme.
Al-Qods et al-Aqsa appartiennent à tous les musulmans, donc il nous incombe tous de les défendre

Sur cette base, nous posons les recommandations suivantes entre les mains de tous ceux qui sont concernés par la mosquée, son sort et son avenir :

A l’échelle individuelle :

* Il nous incombe de défendre l’affaire palestinienne et de se soucier de nos causes les plus pressantes notamment celle de la mosquée sainte d’al Aqsa en relevant la prise de conscience grâce à la connaissance de la mosquée et de sa situation, car c’est la seule garantie pour agir et bouger pour son soutien.

* Se préparer moralement et physiquement pour lutter de biens et de corps
« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force »( AL-ANFAL (LE BUTIN) ;verset 60)

*Prêcher à Allah Exalté soit Il et s’efforcer d’élever convenablement la génération de la victoire désirée qui libèrera les saintetés et récupérera la mosquée sainte

*Refuser fermement toute relation avec l’occupant, le boycotter économiquement et culturellement, répugner ses valeurs intruses et s’efforcer de mettre en échec toutes ses tentatives déloyales

*Ne pas visiter les terres occupées qu’à titre de sauveteur et de libérateur

« Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre »( Sourate Al-Mumtahanah) (L’éprouvée) ;verset 1)

*Diffuser l’espoir et l’optimisme : Notre Oumma est encore vivante et au niveau populaire on rejette encore les sionistes et on refuse de coopérer avec eux, participons donc à répandre cet esprit et à le consolider

*Désirer le martyre dans le sentier d’Allah Exalté soit Il avec sincérité
Le Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) dit : « Celui qui demande à Allah le martyre avec sincérité, Allah lui fait atteindre le degré des martyrs quand bien même il meurt dans son lit » (Muslim).

*Eveiller la cause palestinienne continuellement dans les esprits

Le but ultime de l’ennemi c’est d’éliminer Al Qods des esprits des musulmans, se rendant compte du fait que si elle demeure leur principale préoccupation, un jour on lui apportera bien évidemment la victoire. .
Se rattacher à sa cause et la défendre fermement peut engendrer des problèmes, ça peut même conduire à la mort …mais ceci ne dissuade pas le détenteur de droit de réclamer son droit et d’emporter la victoire.

Certains se demandent :

Quels bénéfices seront donc apportés à une cause si son défenseur est mort ?

Nous qualifions cette vision d’étroite car sa mort contribue à la mémorisation de sa cause
C’est ce qu’a fait le garçon dans l’histoire des gens de l’Ukhdoud lorsqu’il a demandé au roi sa crucifixion en plein public, ce garçon est mort en soutenant sa cause et les gens de son village ont tous fait foi en Allah suite à sa mort.

*Ne pas céder à ce qu’on appelle la politique du fait accompli : ces appellations
Le possible …le fait accompli…le disponible, cachent avec préméditation la réalité et renforcent l’oppression.
Ce n’est que sous ces appellations trompeuses que la tyrannie réussie à violer les droits de leurs détenteurs en exploitant leur vulnérabilité et leur incapacité à contrecarrer l’agression.

Les partisans de cette thèse affirment avec infamie : que pouvons nous faire face au fait accompli ?

Nous répondons clairement

Agissez dans la mesure du possible …la moindre des choses c’est de condamner fortement les pratiques et violations sionistes et d’annoncer leur illégalité … En se rendant à votre ennemi vous ne faites qu’hériter les générations futures la honte et l’infamie

Que répondre à nos enfants s’ils nous demandent : Haïfa ; Jaffa, Acre …sont elles des terres islamiques ou juives ?

* Il incombe à tout musulman d’informer ses enfants à propos de l’affaire palestinienne, de les mettre en garde contre les projets sionistes très dangereux qui menacent la bénie mosquée d’Al-Aqsa et les lieux saints islamiques dans la ville d’Al-Qods.

*Ne pas gonfler les pouvoirs du Tsahal.
Les sionistes exploitent la puissante machine médiatique vouée à chanter leurs louanges pour faire de la propagande intense et créer des mythes et des Superstitions sur ladite force du Tsahal.
.
C’est ainsi que fut encré l’idée trempeuse de l’armée imbattable, encore plus l’esprit frêle et l’impotence de l’Oumma ont contribué à consolider cette image et à l’enjoliver

La preuve en est ; le Tsahal a essuyé une énorme défaite à deux reprises :
La première était face à la résistance libanaise en 2006 lorsqu’ils se sont enfouis terrifiés et ont demandé la protection des nations unis et la deuxième dans la bataille d’al Forqaan à Gazza la terre glorieuse

* On doit se motiver pour faire face à ces violations par tous les moyens et à sauver la sainte mosquée.
Le porteur de parole doit diffuser l’information le plus largement possible et démasquer les violations des autorités occupantes, expliquer la vérité, pour ceux qui sont désinformés !
Les hommes d’affaires doivent mobiliser leurs fonds pour soutenir la cause

Tout ce qui précède n’est qu’une préparation à l’heure décisive d’affrontation, qui viendra sûrement
C’est pour cette raison que tout musulman doit être prêt pour occuper les premiers rangs des combattants dans le sentier d’Allah désirant la martyre

La libération d’al Qods ! Objectif stratégique, comment le réaliser ?

*Le repentir sincère et l’exil vers Allah et son prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) et la réédification de soi même et de la société d’une manière générale
« Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes »( Sourate – Ar-Ra’d : Le Tonnerre, Verset 11 )

Si l’on se penche sur tout le mal qui s’abat sur le monde, on se rendra compte qu’il provient de la désobéissance à Allah et à son Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui). L’inverse, tout le bien que peut connaître ce monde provient de leur obéissance. Tous les malheurs et les tourments que les hommes subissent dans l’autre monde proviennent de cette même raison. En définitive, les péchés sont à l’origine de tous les malheurs qui ont lieu ici-bas et dans l’au-delà. Si les hommes obéissaient à Allah et au Prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) comme il convient, il n’y aurait pas de mal sur terre ; cela concerne aussi bien les calamités à grande échelle que les douleurs et les angoisses que l’individu ressent en lui-même.

* Changer son mode de vie purement consommateur et éviter le gaspillage
* Résister contre l’obsession d’une existence de luxe dans toutes les sphères de la vie

* Mener la vie des combattants dans le sentier d’Allah (Mûjahidin) dans la nourriture, les habits et le logement

*Se débarrasser des habitudes qui nous emprisonnent; En fait le prisonnier réellement est celui qui agit sous l’empire de sa passion et le libre est celui qui a de l’empire sur soi même

* Faire effectivement de la question d’al Qods une priorité, réserver un intérêt principal pour couvrir ses nouvelles et prendre connaissance et dévoiler les plans malignes des sionistes visant à démolir la mosquée sainte d’al Aqsa et d’ériger à sa place leur prétendu temple et souligner dans la conscience que tous les sacrifices et les acquis pour affronter le projet de l’occupation doivent se concentrer.
Les manifestations et rassemblements populaires sont aussi des facteurs importants dans la lecture de l’indicateur du gain et de la perte, chez l’occupant. Nous appelons toutes les parties actives à des réactions géantes, massives, organisées, pour adresser un message clair lors de toute agression contre la mosquée, et appelons à ce que ce mouvement soit unitaire et uniquement consacré au soutien de la mosquée, et dépourvu de toute utilisation politique interne.

*Accrocher les photos d’al Qods dans nos maisons, dans nos mosquées, dans nos écoles, dans nos usines et dans nos rues et faire connaître aux musulmans les faveurs de la mosquée sainte d’al Aqsa et son statut dans l’Islam.

*Invoquer Allah avec assujettissement et insistance dans nos prières, dans nos discours, dans nos forums de façon à ce que Al Qods soit la principale préoccupation de tout musulman jour et nuit

* Raconter continuellement à nos familles et à nos enfants l’histoire d’al Qods
et leur raconter les récits des pieux prédécesseurs et comment Allah les a assistés pour faire d’eux un illustre modèle

Ô Musulmans ! Luttons de biens et de corps

Rien de plus sublime que de libérer la mosquée sainte d’al Aqsa mais ceci nécessite d’énormes sacrifices
La lutte dans le sentier d’Allah et dans le but de libérer les lieux sacrées est le point culminant de l’islam

Allah est le Créateur des âmes , le Donateur des fortunes, pourtant Il achète de ses serviteurs ce qu’Il a créé et ce qu’Il a donné et leur accorde en échange le paradis
Donc en premier et en dernier lieu, seul le combattant dans le sentier d’Allah est gagnant
.
La lutte dans le sentier d’Allah est certes le commerce bénéficiaire pour recueillir la gloire de cette vie et la joie de la vie de l’au-delà

Il faut donc sensibiliser et mobiliser afin de faire revivre le sentiment du Jihad [par la plume, la solidarité et par le combat armé].

« Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux? (10) Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! » (Sourate 61 Le Rang (As-Saff), Versets 10 et 11)

Allah Exalté soit il nous ordonne de lutter de biens et de corps, on ne peut donc avancer aucun prétexte pour argumenter notre passivité
« Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. » (Sourate 9 Le Repentir, Verset 41)

Les Ulémas affirment que lorsque les terres musulmanes sont envahies, le Jihâd est généralisé, il devient un Fard ‘ayn (obligation individuelle) pour chaque musulman et musulmane capables de combattre.
Ici l’enfant n’a pas besoin de l’autorisation de ses parents pas plus que la femme n’a besoin de l’autorisation de son mari : tous sont dans l’obligation de sortir combattre.

Le prophète (que la bénédiction d’Allah et sa paix soient sur lui) dit « celui qui meurt alors qu’il n’a pas fait de Ghazwa (Jihad) ni n’en avait l’intention, celui-là meurt sur une branche d’hypocrisie »
[Rapporté par Mouslim]

Allons au point culminant de l’islam, au chemin de la gloire de notre Oumma, prenons la voie de la libération et de la liberté
Débarrassons nous des résidus de la défaite psychologique,
Nous sommes détenteurs de doit et le détenteur de droit n’est jamais vaincu. Le chemin sera certes, difficile et épineux, mais la fin sera heureuse et Jérusalem sera récupérée, le jour où chacun de nous fait de son mieux pour la secourir, le Coran est là pour nous rappeler que sa libération ne dépend que de nous : « Si vous faites triompher [la cause d’] Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. » (Coran : Sourate Muhammad 47/ verset 7),
« Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre » (coran : La famille d’Imran – Al-E-Imran / verset 160) et si nous lui tournons le dos c’est nous qui en subiront les conséquences :
« Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. » (Coran : Sourate Muhammad 47/ verset 38),
ــــــــــــــــــــــــــــــــــ

 
 

Laisser un commentaire