ISRAËL et les (autres) Etats arabo-musulmans

L’Arabie saoudite appelle le monde islamique à reconnaître Israël

Dans le flot d’informations souvent superficielles et anecdotiques sur le conflit entre Israël et le Hamas auquel nous sommes soumis, l’appel du ministre des Affaire étrangères saoudien au monde islamique de reconnaître Israël en tant qu’État légitime n’a pas reçu l’attention qu’il mérite.

S’adressant à l’assemblée mondiale d’érudits musulmans qui s’est tenue à Jeddah, le prince Saud bin Faisal Al Saud a réaffirmé que la branche palestinienne des Frères musulmans, le groupe terroriste Hamas, incite à la guerre entre Israéliens et Palestiniens et a demandé au monde arabe de rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien. Pendant le conflit actuel entre Israël et le Hamas le roi Abdullah et les médias saoudiens ont critiqué le Hamas et son leader Khaled Meshaal. Le politologue Norman Bailey parle de “rapprochement politique” entre Israël et l’Égypte, l’Arabie Saoudite et certains États du Golfe du fait que tous sont soumis aux mêmes menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>