Israël 2020 : un pays comme les autres

De nombreux pédophiles juifs accusés aux US se réfugient en Israël  : selon une étude de Jewish Community Watch Des voyageurs dans le hall d'arrivée de l'aéroport international Ben Gurion, près de Tel Aviv, le 11 avril 2018. (Moshe Shai/FLASH90)relayée par CBS, plus de 60 personnes accusées d’abus sexuels sur des enfants ont fui vers l’État juif depuis 2014

Des voyageurs dans le hall d’arrivée de l’aéroport international Ben Gurion, près de Tel Aviv, le 11 avril 2018. (Moshe Shai/FLASH90)

JTA – De nombreux Américains accusés d’avoir abusé sexuellement d’enfants s’enfuient en Israël pour échapper à la justice, selon un reportage diffusé mercredi – et les rapatrier peut s’avérer difficile.

Ce sont les conclusions d’une enquête de la chaîne télévisée américaine CBS News, qui cite les recherches de Jewish Community Watch, une organisation basée aux États-Unis traquant les pédophiles accusés. Beaucoup d’entre eux continueraient à abuser d’enfants en Israël également, selon CBS.

« Ce qui se passe actuellement dans l’Église catholique dans le monde entier se produit également dans notre communauté », a déploré le fondateur de Jewish Community Watch, Meyer Seewald, auprès de CBS News. « Les dissimulations sont les mêmes, la stigmatisation, la honte. »

Des hommes et des femmes juifs ont pu fuir en Israël grâce à la loi du retour, en vertu de laquelle toute personne ayant un grand-parent juif a le droit d’obtenir automatiquement la citoyenneté israélienne.

La directrice de Jewish Community Watch, Shana Aaronson, en attribue d’abord la responsabilité aux communautés juives américaines et au gouvernement américain pour ne pas avoir demandé d’extraditions, mais reproche également aux forces de l’ordre israéliennes de ne pas donner la priorité à la recherche des suspects. La police israélienne a indiqué qu’elle prenait les affaires au sérieux et qu’elle coordonnait ses efforts avec le ministère de la Justice et les polices du monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>