Hanoukkah, plus fort que Covid : mais pourquoi diable ?

NdlR : cet empressement à suivre une fête non biblique et consacrée à la dédicace d’un Temple à venir laisse perplexe….

Une fête de Hanoukka aura lieu à la Maison Blanche, malgré la Covid-19Le président américain Donald Trump en compagnie de la première dame Melania Trump, avec, de gauche à droite, le vice-président Mike Pence, Jared Kushner et Ivanka Trump et leurs enfants Arabella Kushner et Joseph Kushner, applaudissant lors d'une cérémonie pour la fête de Hanoukka dans la salle Est de la Maison Blanche, le 11 décembre 2019 à Washington. (AP/Manuel Balce Ceneta)

Le président américain Donald Trump est sous le feu des critiques pour avoir organisé un certain nombre d’événements dont plusieurs qui auraient propagé le coronavirus

Le président américain Donald Trump en compagnie de la première dame Melania Trump, avec, de gauche à droite, le vice-président Mike Pence, Jared Kushner et Ivanka Trump et leurs enfants Arabella Kushner et Joseph Kushner, applaudissant lors d’une cérémonie pour la fête de Hanoukka dans la salle Est de la Maison Blanche, le 11 décembre 2019 à Washington. (AP/Manuel Balce Ceneta)

JTA – La Maison Blanche de Trump organise une fête de Hanoukka, entre autres événements organisés par l’administration, et ce en dépit des inquiétudes concernant le coronavirus.

La réception aura lieu le 9 décembre dans l’après-midi, la veille du premier allumage des bougies de la fête, selon une invitation obtenue par la Jewish Telegraphic Agency.

La Maison Blanche n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Le président américain Donald Trump est sous le feu des critiques pour avoir organisé un certain nombre d’événements à la Maison Blanche, dont plusieurs qui auraient propagé le coronavirus.

Le Dr Anthony Fauci, le plus grand spécialiste des maladies infectieuses du pays, a qualifié de « super-récidive » la réception donnée à Amy Coney Barrett, juge de la Cour suprême récemment confirmée.

Le personnel juif a organisé des fêtes semi-formelles de Hanoukka sous l’administration Clinton, mais George W. Bush a été le premier président à en faire un événement officiel. Le président Barack Obama a poursuivi la tradition, en augmentant le nombre de fêtes à deux par an pour répondre à la demande. Trump a également organisé deux fêtes de Hanoukka chaque année de sa présidence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>