Europe: fureur contre Israël mansuétude envers l’état islamique

Norman Bailey s’intéresse au fait que l’état islamique d’Irak, malgré sa barbarie, ne provoque pas la même fureur en Occident qu’Israël.

Chrétiens crucifiés par des terroristes de l’ISIS

La réaction de l’Europe face aux massacres, blessures, viols, vols de biens de chrétiens et la destruction et la profanation d’églises se distingue par sa tiédeur. La destruction de communautés chrétiennes millénaires de la région est sans précédent par sa férocité et sa barbarie grotesque. Et pourtant les gouvernements, les médias et le public en Occident ne semblent pas s’en émouvoir, tout en étant soi-disant des pays «chrétiens». Des manifestations massives ont eu lieu et des éditoriaux enflammés publiés pour soutenir la cause palestinienne dans la bande de Gaza. Quand il s’agit du traitement des chrétiens (et d’autres communautés) du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord par des islamistes les éditoriaux adoptent un ton poli. On n’a vu aucune manifestation contre l’ISIS. Seulement contre Israël.

Des conclusions s’imposent. Les pays d’Occident ne sont plus d’une manière significative et pour une multitude de raison chrétiens, y compris, comme en Europe en raison d’une énorme augmentation de leurs populations islamiques alors qu’en même temps se produit un effondrement général des valeurs civilisationnelles judéo-chrétiennes traditionnelles de morale et d’éthique, accompagné par le délitement de l’attachement aux principes qui sous-tendent la démocratie politique. Pour ces mêmes raisons on assiste, surtout en Europe, à une recrudescence effrayante de l’antisémitisme. Au Moyen-Orient, seul Israël représente les valeurs – politiques, sociales, économiques – traditionnelles occidentales. Et c’est précisément pour cette raison qu’il est attaqué et condamné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>