Cette estimation ne tient pas compte des Juifs qui partiront aux Etats-Unis, en Australie ou au Canada.
Israël Valley (extraits): Les Israéliens n’en reviennent pas: le flot d’immigrants venant de France est permanent et n’a pas été bloqué par la Guerre Israël/Gaza. Le chiffre de 5 000 immigrants (estimation réaliste de l’Agence Juive) va être doublé selon nos propres estimations.
Cette situation unique (de flot continuel d’immigrants) a surpris surtout les citoyens de Ashdod, Ashkelone, Netivot qui ont vu des immigrants de France débarquer de leur taxi avec d’énormes valises, alors que les sirènes hurlaient sur la ville.
i24News : “Le phénomène s’accélère”, a déclaré à l’AFP le directeur de l’Agence juive en France, Ariel Kandel. “On ne finira pas l’année 2014 avec quatre fois plus de migrants qu’en 2013, mais si on continue sur les bases actuelles, on va dépasser les 5.000 Français faisant leur aliyah en 2014, ce qui sera inédit depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948”, a-t-il ajouté.
Parmi les facteurs favorisant ce phénomène figurent, selon M. Kandel, la “proximité” des Juifs français envers Israël, un “climat antisémite” en France qui n’est toutefois pas forcément lié à des “violences”, ainsi que la “situation économique” française dégradée.