Conflit politique LGBT en Israël : le ton monte encore

Shmuli à Levinstein : « Vous êtes le visage immonde du judaïsme »Le député de l'Union sioniste Itzik Shmuli à Tel-Aviv, le 14 décembre 2014. (Crédit : Tomer Neuberg / Flash90)

L’élu du parti travailliste a aussi critiqué l’Etat qui rémunère des personnalités « dont les points de vue sont ceux des ayatollahs de Téhéran »

Le député du parti travailliste Itzik Shmuli a fustigé dimanche Yigal Levinstein après que le rabbin issu du camp national-religieux a écrit une lettre au chef de la coalition, David Amsalem, le saluant pour le refus du gouvernement d’autoriser l’adoption des enfants par les couples homosexuels.

« Vous êtes le visage immonde du judaïsme obscur et fanatique qui s’est formé ici », a dit Shmuli de Levinstein, critiquant également l’Etat qui paie les salaires des « distributeurs de poison, des Satan comme vous, dont les points de vue sont ceux des ayatollahs de Téhéran ».

Dans sa lettre à Amsalem, Levinstein écrivait qu’ »une famille monoparentale n’est pas une famille… c’est une perversion et une distorsion morale… Seul un monde qui a perdu la vérité et son sens peut permettre aux couples de même sexe de satisfaire leurs exigences pour élever un enfant. »

Le dirigeant du parti travailliste Avi Gabbay a déclaré dimanche que le chef de l’académie prémilitaire Bnei David, Yigal Levinstein, ne devrait même pas être considéré comme un rabbin après ses derniers propos contre la communauté LGBT.

« Le rabbin Levinstein a blessé… des dizaines de milliers d’individus LGBT. Celui qui dénature la moralité humaine, c’est Levinstein. De là où je viens, une telle personnalité ne mérite pas le titre de ‘rabbin’, » a dit Gabbay.

Levinstein avait écrit une lettre au président de la coalition, David Amsalem, le saluant pour le refus gouvernemental d’ouvrir le droit à l’adoption aux couples gay en Israël.

Dans son courrier, Levinstein avait écrit qu’une « famille avec des parents homosexuels n’est pas une famille… C’est une perversion, une dénaturation morale… Seul un monde ayant perdu le sens de la vérité et de la signification des choses peut permettre aux couples homosexuels d’élever un enfant ».

Laisser un commentaire