Apocalypse financier : suite…

LA RUSSIE A ACHETE 55 TONNES D’OR au dernier trimestre
 

Vladimir Poutine et son homologue chinois sont les seuls à résister à la planche à billets des Américains. Raison pour laquelle il est présenté comme le grand méchant par toute la presse occidentale. Le Telegraph de Londres explique que la Russie a acheté 55 tonnes d’or au dernier trimestre, lire le Telegraph ici pour se préparer à la guerre des monnaies. Traduction: Poutine sait que la monnaie de singe US ne peut pas durer très longtemps et qu’au bout, seuls les stocks d’or parleront dans la guerre économique qui l’oppose au reste du monde pro-américain.

Propos de Vladimir POUTINE devant la Duma. Poutine au moins sait de quoi il parle quand il s’agit du dollar:

1) Les dettes gouvernementales des Etats-Unis sont énormes et inhabituelles. Les Etats-Unis émettent des Bons du Trésor pour obtenir leurs financements, ce qui est la manière la plus facile, et pour y parvenir ils utilisent la technique des machines à imprimer des billets. Ils obtiennent ainsi de l’argent facilement et en alimentent toute l’économie mondiale qui est basée sur le dollar. Ce type de comportement est de la triche et c’est ainsi que les Américains jouent dans le monde entier.

2) La Russie ne se comporte pas ainsi, pas plus que la plupart des autres pays, ils ne trichent pas avec un jeu truqué de ce genre. Nous, nous mettons en place un système qui va permettre au rouble d’être une monnaie de réserve dans les systèmes de paiement des économies post-soviétiques. Actuellement nous avons presque 80 à 90% des paiements avec la Bielorussie en roubles. Les Ukrainiens également ont demandé la possibilité de payer pour le gaz russe en roubles. Cela veut dire que les Russes sont en train de construire activement un nouveau système de paiement basé sur le rouble et que la Russie va devenir bientôt un centre financier international. Ce n’est pas un conte de fées, mais bien ce qui se passe et la manière de faire en ce moment en Russie. On a un proverbe russe qui dit: “la poule ramasse les grains de maïs un par un”“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>