66 ans après Hiroshima…Fukushima ?

66 ans après Nagasaki…Daiichi ?

Les autorités s’activaient autour du réacteur N°1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1 dite “centrale de daiichi”, victime d’une série de problèmes depuis que le puissant séisme et ses répliques à répétition ont perturbé ses circuits de refroidissement.

Des problèmes de température sont apparus et l’armée de l’air américaine a délivré du liquide de refroidissement sur place pendant la nuit.

Pour autant, un niveau de radioactivité mille fois supérieur à la normale a été détecté dans la matinée dans la salle de contrôle du réacteur et le Premier ministre Naoto Kan a ordonné l’évacuation de 45.000 personnes dans un rayon de 10 kilomètres autour de la centrale.

L’Agence de sécurité nucléaire et industrielle a indiqué qu’une fusion pourrait être en cours dans le réacteur, situé à 250 kilomètres au nord de la mégapole de Tokyo. Cliquez ICI !  et ICI pour le direct du “parisien.com” avec en milieu de page une vidéo exclusive de l’explosion, terrifiante ! 

Vers un Tchernobyl II ?

Gageons que non, pensons aux populations coincées sur cet archipel aux routes et autoroutes coupées !

En France, comme à l’accoutumée, nous ne risquons rien.(…)

Les anti-nucléaires vont se régaler ! Des impacts à prévoir sur le débat du nucléaire civil et militaire et une relance évidente de la dénucléarisation chère à OBAMA (voir discours de Prague)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>