1000 chrétiens messianiques US demandent leur conversion au judaïsme pour bénéficier de la loi du retour (Alyah) et s’installer dans un Kibboutz en Samarie

1000 chrétiens messianiques US demandent leur conversion au judaïsme pour bénéficier de la loi du retour (Alyah) et s’installer dans un Kibboutz en Samarie et même servir TSAHAL, l’armée israélienne.

Lire ICI.

Lire aussi ICI

 

Derrière cette étonnante initiative, motivée par l’amour d’Israël selon ses organisateurs, une association israélienne qui travaille contre le prosélytisme chrtien, Yad Lahaim, indique que des centaines de missionnaires chrétiens utilisent ce procédé chaque année pour tenter de convertir des Israéliens à leur foi; et affirme détenir tout un dossier montrant les véritables intentions de Barouch Abramovich, l’homme qui a monté le projet.

Lire ICI, le site de Yad L’Hachim qui dénonce le projet.

Le président de Yad laHaim, le rav Sholom Ber Lifshitz, a contacté le Grand rabbinat israélien à ce sujet, et lui a conseillé d’imposer à ces candidats à la conversion de remplir un questionnaire particulièrement pointilleux, dans l’espoir qu’ils se trahissent. Il s’est également adressé à la députée Lia Shemtov d’Israel Beitenou qui soutient le projet.

Lire ICI selon Guysen News.

 

Rav Baruch ABRAMOVICH du PORTLAND

ISRAËL –

Conversions : une association orthodoxe s’oppose à la conversion de milliers de chrétiens américains
par David Koskas

 

Une organisation othodoxe a lancé une campagne contre le projet de conversion au judaïsme, puis d’alyah, d’un millier de chrétiens américains.

 

 

Le groupe Yad laHaim a déclaré avoir appris la nouvelle en lisant Yediot aharonot.

Le quotidien israélien a consacré, en avril dernier, un article à ces chrétiens décidés à fonder des kibboutzim en Cisjordanie, par-delà la ligne verte, et de s’y installer, après avoir suivi une conversion orthodoxe au judaïsme.

Derrière cette étonnante initiative, motivée par l’amour d’Israël selon ses organisateurs, Yad Lahaim voit un projet de prosélytisme chrétien.

Yad laHaim, qui indique que des centaines de missionnaires chrétiens utilisent ce procédé chaque année pour tenter de convertir des Israéliens à leur foi, affirme détenir tout un dossier montrant les véritables intentions de Barouch Abramovich, l’homme qui a monté le projet.

Le président de Yad laHaim, le rav Sholom Ber Lifshitz, a contacté le Grand rabbinat israélien à ce sujet, et lui a conseillé d’imposer à ces candidats à la conversion de remplir un questionnaire particulièrement pointilleux, dans l’espoir qu’ils se trahissent et dévoilent leur supposé stratagème.

Lifshitz s’est également adressé à la députée Lia Shemtov d’Israel Beitenou qui soutient le projet.”À la lumière de ce dangereux phénomène, nous vous implorons: ne coopérez pas avec ce groupe; faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les empêcher de venir en Israël, pour le salut du peuple juif en Eretz Israël”, a-t-il écrit.

 

2 commentaires

  1. Un chrétien est quelqu’un en qui Jésus-Christ vit. Ces personnes n’ont pas «Christ en eux». Alors, pourquoi ne pas prendre la religion des pharisiens ! Se trouver un idéal à vivre ! Comme d’autres choisiraient l’écologie. Ceci étant, la place des israélites dans leur pays est normale. Le retour des douze tribus se fera. Il n’y a pas de substitution à faire. Israël reste Israël.

  2. Les pharisiens (pas tous) ne veulent pas de leurs frères des autres tribus ou des goyim greffés !! Ils veulent imposer leurs doctrines… Il faut décidemment qu’il se passe quelque chose de décisif pour qu’ils y voient un peu plus clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>