Scandale en Israël : 500.000 dollars pour 45 minutes de speech offert à Bill CLINTON ! Le KKL dans la tourmente…

Former US President Bill ClintonThe Jewish National Fund has paid former US President Bill Clinton USD 500,000 to deliver a speech at a ceremony in honor of the 90th birthday of Israeli President Shimon Peres. Lire ICI sur PressTV.ir…
Onze mille dollars la minute, voilà ce qu’il en coûtera au Centre Peres pour la Paix et au KKL pour entendre discourir Bill Clinton, qui a déjà engrangé plus de 100 Millions de dollars pour ses conférences. On aurait pu penser que les liens qui unissent Peres et Clinton auraient  valu à Israël un prix d’ami. Il semble bien que non puisque la somme qui lui sera déboursée s’alignera sur celles qu’il perçoit à Hong-Kong et dans les Emirats Arabes Unis. Le KKL cofinance la conférence et on est en droit de se demander de quel droit le KKL dilapide les dons qu’il perçoit de particuliers à travers le monde pour ce genre de non-événement.  Interrogé, le KKL a répondu que l’Organisation ne payait pas directement Clinton mais que la somme provenait de donateurs privés.

Le cofinancement de la conférence de Bill CLINTON  a éveillé en Israël un tollé. Le Président du KKL Meir Spigler a finalement envoyé une lettre aux « Directorium »qui a pris cette initiative, l’informant de la décision des instances dirigeantes du KKL de ne pas cofinancer cette conférence. Le KKL par ailleurs ne se sera pas présent lors de cette manifestation qui se tiendra le 17 Juin et dont le financement incombera entièrement au Centre Peres.  Il reste à s’interroger sur les objectifs, le management et le financement du Centre Peres qui, bien évidemment et heureusement, ne reçoit pas d’aide de l’Etat. 

(site http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/)

 

Laisser un commentaire