Orage de GRÊLE en CHINE : plus de 40 morts…

Une violente averse de grêle suivie de pluies torrentielles a causé la mort de 42 personnes dans une région montagneuse du nord-ouest de la Chine, tandis que 18 sont portées disparues.

Les orages n’ont duré qu’une heure, de 17H00 à 18H00, (jeudi dernier) mais ont fait des ravages dans 17 des 18 bourgs et villages du district de Minxian. Dans les régions les plus durement touchées, les précipitations ont atteint près de 70 millimètres.

Quelque 29.300 habitants du comté de Min, dans la province de Gansu, ont été évacués après cette orage de grêle d’une durée d’à peine une heure jeudi en fin d’après-midi, qui a “fait des ravages” sur la région, selon les autorités locales et l’agence officielle Chine Nouvelle.


“Les routes étaient bloquées, des maisons se sont effondrées, des terres agricoles ont été détruites et l’électricité et les communications perturbées en raison de ces conditions météo extrêmes”, a souligné Chine Nouvelle, citant Xu Guangyao, un haut responsable du comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>