Les non-vaccinés empoisonnent les puits et les rivières…. il faut les éradiquer !

Covid-19: l’Allemagne annonce un confinement national pour les non-vaccinés

i24NEWS02 décembre 2021 à 16:13dernière modification 02 décembre 2021 à 21:062 min

Une enseigne indique la règle dite 2G (vacciné ou rétabli du Covid-19) au marché de Noël de la ville de Dortmund, dans l'ouest de l'Allemagne, le 1er décembre 2021
Ina FASSBENDER / AFPUne enseigne indique la règle dite 2G (vacciné ou rétabli du Covid-19) au marché de Noël de la ville de Dortmund, dans l’ouest de l’Allemagne, le 1er décembre 2021

L’obligation vaccinale sera soumise au Parlement pour une entrée en vigueur en février ou mars

L’Allemagne a annoncé jeudi un confinement national pour les personnes non-vaccinées contre le Covid-19, tandis qu’un projet de loi sur l’obligation vaccinale sera soumis au Parlement pour une entrée en vigueur en février ou mars.

Les personnes non-vaccinées seront interdites d’accès aux commerces non essentiels, restaurants, lieux de culture ou de loisirs, mais pourront se rendre dans les supermarchés et les pharmacies.https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.490.0_en.html#goog_2039810198

Ils devront aussi limiter leurs contacts, à domicile ou à l’extérieur, a annoncé la chancelière Angela Merkel,  à l’issue d’une réunion avec son successeur, Olaf Scholz, et les dirigeants des 16 régions du pays.

« Nous allons organiser les activités culturelles et de loisirs dans toute l’Allemagne uniquement pour les personnes vaccinées et guéries » du Covid-19, a détaillé Mme Merkel.

Cette règle dite « 2G », vacciné ou guéri, « sera également étendue au commerce de détail, à l’exception des magasins de consommation courante », a précisé la chancelière. 

Ces mesures doivent permettre une amélioration dans les prochaines semaines, avant le vote et l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale.

Si deux tiers environ des personnes interrogées en Allemagne étaient contre une obligation vaccinale l’été dernier, la proportion s’est totalement inversée, avec 64% d’Allemands désormais favorables, selon un sondage pour RTL et ntv.