le cheval de l’Apocalypse n°1 et le Nouvel Ordre Métaphysique et religieux (NOM)

 

« Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. »

  

Certains enseignent que ce cavalier blanc est le Messie des nations. D’autres affirment qu’il est au contraire l’anti-messie.

Et vous, qui dites-vous qu’il est ?

Pour nous, ce cavalier blanc représente le Nouvel Ordre Métaphysique et religieux (NOM) et renvoie à une figure babylonienne connue sous le nom de « sagittaire » ou « Archer ». ICI… 

Métaphysique, c’est quoi ? ICI… (recherche des causes premières et de l’Être absolu…)

Analyse détaillée en cliquant « lire la suite »…

Un homme sur un cheval avec un arc et une couronne…je vous présente la constellation du Sagittaire et sa couronne australe.

Pourquoi ce cavalier blanc n’est pas le Messie ?

  – parce qu’il est armé d’un arc et non d’une épée flambloyante. Les traits enflammés de l’adversaire renvoient expressément à cet archer, qui tire de loin et évite le combat rapproché de peur qu’on ne le reconnaisse. Sagittaire veut dire « Archer »

   – parce qu’au chapitre 19 de l’Apocalypse, un autre cheval et cavalier blanc fait son apparition. Ce premier cavalier n’est qu’une copie, une falsification.

   – parce que le Messie ne peut être le premier d’un quadrige de 4 qui sème la mort, conformément au commandement de ne pas mélanger des espèces sous le même joug.

                                                                      – par ce que le Sagittaire babylonien renvoie à la 9ème maison dans le ciel, ce qui correspond à la planète Jupiter, le père des faux-dieux ! Dès lors, il est de coutume de dire que Jupîter est le maître du sagittaire.

                                         – parce que le Sagittaire babylonien est le signe protecteur du haut-clergé, des prêtres, des philosophes,…

                                         – parce que la représentation du 3ème décan des Sagittaires est un dragon…

 

Le cavalier blanc n°1 de l’Apocalypse renvoie à un Nouvel Ordre Métaphysique et religieux

Qu’est-ce que la métaphysique ? ICI !

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie. Elle traite des grandes questions existentielles comme : « D.ieu existe-t-il ? L’âme est-elle immortel « ?

Ces questions trouvent des réponses dans la fausse religion du New Age et dans les religions sans dieux.

Dès lors, nous pouvons imaginer que ce cavalier blanc zodiacal et babylonien, cache une pâle copie du Véritable cavalier blanc.

 

Le signe zodiacal du Sagittaire

 La fougueuse Maison IX, naturellemnt associée à Jupiter et au Sagittaire, fait suite aux eaux troubles de la Maison VIII. (Howard Sasportas- The Twelve Houses)

« La maison IX est le secteur le plus directement concerné par la philosophie, la religion et la quête du sens de la vie. C’est en maison IX que nous cherchons la vérité et essayons de comprendre les lois qui sous-tendent l’existence.
Elle nous informe sur la manière dont nous nous intéressons aux questions philosophiques ou religieuses. Les planètes et les signes qui s’y trouvent nous donnent également des indications sur le Dieu que nous vénérons ou sur la philosophie que nous adoptons. » (Howard Sasportas – Les dynamiques de l’inconscient – Le refus de la transcendance)

Jupîter – le dieu des faux-dieux –  est le maître du Sagittaire…

C’est d’une vaste constellation qui fait partie de la bande zodiacale que le Soleil traverse aussitôt après le solstice d’hiver. Bien que généralement identifiée par les Anciens à un centaure ou à un archer géant, le Sagittaire a adopté d’autres formes. Chez les Hébreux, d’après quelques phrases attribuées à Jacob, sa forme rappelait celle du symbole tribal de l’arc de Manassé [du nom d’un des fils de Joseph, l’une des douze tribus d’Israël, établie sur les rives du Jourdain. A ne point confondre avec Manassé, roi de Juda]

sagittaire à queue de dragon

Laisser un commentaire