Le 5ème sous-marin de classe Dolphin de Tsahal : nom de baptème « RAHAV… »

Le ministère de la Défense et l’armée israélienne ont fait l’acquisition du cinquième sous-marin lors d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui (lundi 29 avril) à Kiel, en Allemagne. Le nouveau sous-marin prendra la route vers Israël sous son nouveau nom : INS Rahav.

L’INS Rahav, devrait arriver en Israël l’an prochain lorsqu’il sera entièrement prêt. Ce sous-marin est considéré comme le plus avancé au monde et est l’outil de guerre le plus cher en possession de l’armée israélienne. Les sous-marins de type Dolphin sont des outils polyvalents, capables de s’adapter à n’importe quelle situation. Tout au long de l’année, les sous-marins de la marine israélienne opèrent près des côtes d’Israël ainsi que dans différents endroits du monde. La flotte de sous-marins est l’un des éléments essentiels de la Marine, de Tsahal et de la défense l’Etat d’Israël.

Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’acquisition d’un sixième sous-marin par la marine israélienne. Pour le Commandant de la marine, «l‘activité sur le terrain va pouvoir s’intensifier».

"Le sous-marin va amplifier les capacités de Tsahal" (Crédit: AP)Savez-vous que « Rahav la    Prostituée », inscrite dans la lignée messianique, est « celle qui cacha les espions », en hébreu    « ha’havta et hamelakhim ». Rahav désigne en celle qui est méprisée du monde et qui protège Israël.  Aux yeux du monde, Rahav est une vulgaire prostituée ; mais Rahav est  une héroïne digne de figurer dans la généalogie du Machiah.       

Elle incarne cette femme qui a eu le courage de sauver les éclaireurs de Josué. Elle a fait le bon choix en prenant la décision de cacher et protéger les soldats de l’armée d’Israël, au péril de sa vie. Alors que la ville entière de Jéricho verrouillait ses portes pour s’opposer à Josué et à son peuple, Rahav ouvrait son cœur et sa maison – « la maison de son père et tous ceux qui lui appartenait ». Rahav s’est mariée avec Salmon (Ruth 4 :21), et elle est inscrite dans la ligne du Messie, étant la mère de Boaz et l’aïeule du roi David.

  Nom de baptème intéressant pour ce 5ème dolphin israélien…puisse-t-il hâter à sa façon  le retour du Messie !?  

 

Communiqué officiel : Tsahal fait l’acquisition de son 5ème sous-marin

Publié le :

Le ministère de la Défense et l’armée israélienne ont fait l’acquisition du cinquième sous-marin lors d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui (lundi 29 avril) à Kiel, en Allemagne. Le nouveau sous-marin prendra la route vers Israël sous son nouveau nom : INS Rahav.

Le directeur du ministère de la Défense, le général de réserve Udi Shani, le commandant de la marine israélienne, le général Ram Rothberg et d’autres responsables israéliens ont reçu ce matin, en présence de leurs homologues allemands, le cinquième sous-marins de type Dolphin, l’INS Rahav, suite à plusieurs années de développements supervisées par le ministère de la Défense et la Marine israélienne.

L’INS Rahav, devrait arriver en Israël l’an prochain lorsqu’il sera entièrement prêt.

Ce sous-marin est considéré comme le plus avancé au monde et est l’outil de guerre le plus cher en possession de l’armée israélienne.

Les sous-marins de type Dolphin sont des outils polyvalents, capables de s’adapter à n’importe quelle situation.

Tout au long de l’année, les sous-marins de la marine israélienne opèrent près des côtes d’Israël ainsi que dans différents endroits du monde. La flotte de sous-marins est l’un des éléments essentiels de la Marine, de Tsahal et de la défense l’Etat d’Israël.

***********************************************************************************************************

La marine israélienne fait l’acquisition de son sixième sous-marin

Publié le :

Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’acquisition d’un sixième sous-marin par la marine israélienne. Pour le Commandant de la marine, «l‘activité sur le terrain va pouvoir s’intensifier».

Israël et l’Allemagne ont paraphé un contrat portant sur l’acquisition d’un sous-marin mercredi 21 mars 2012. Il s’agira du sixième sous-marin de la marine israélienne. Le ministre de la Défense Ehud Barak, le directeur du ministère de la Défense, le Général de Division (réserviste) Udi Shani ainsi que le Secrétaire d’État à la Défense allemand, Wolf Rudiger, ont participé à la signature du contrat.

6ème sous-marin de l’armée israélienne

Le commandant de la Marine, l’Amiral Ram Rothberg a abordé la question de l’achat de ce nouveau sous-marin lors de la cérémonie de remise de diplôme aux nouveaux officiers de la marine.

«D’un point de vue stratégique, et ce spécialement aujourd’hui, je suis heureux de la signature de ce contrat et de l’acquisition par la marine d’un sixième sous-marin, 54 ans après l’incorporation du premier sous-marin au sein de la Marine Israélienne. La force de Tsahal et de l’État d’Israël sera décuplée. Nous aurons également une meilleure flexibilité opérationnelle.»

Le ministre de la Défense Ehud Barak a quant à lui déclaré que « ce sixième sous-marin démultiplie la forces et les capacités de l’État d’Israël et de Tsahal, au moment où nous faisons face à des défis de plus en plus importants.»

L’accord prévoit également une coopération accrue avec l’Allemagne et fait part de l’engagement du gouvernement allemand quant à la sécurité de l’État d’Israël.

Ehud Barak a précisé que «la marine Israélienne a connu de nombreux changements stratégiques aux cours des dernières années, devenant capitale pour la sécurité de l’État d’Israël et améliorant considérablement les capacités de Tsahal.»

L’occasion de vous présenter l’Escadrille des Sous-marins de Tsahal

L’admission dans cette unité d’élite de la Marine se fait sur la base du volontariat. Les missions de cette unité sont : la destruction de navires ennemis, le contrôle à l’entrée des ports, la réalisation d’activités secrètes d’espionnage et l’assistance à d’autres unités lors de combats.

Le sous-marin de classe « Dolphin », que l’on trouve dans la Marine Israélienne, est l’un des sous-marins d’attaque conventionnel les plus avancés au monde, et l’arme d’attaque la plus sophistiquée, complexe et chère de Tsahal. Ces sous-marins ont été fabriqués en Allemagne avec la pleine coordination et sous la supervision de la Marine tout au long du processus de production.

Les sous-marins sont équipés d’outils sous-marins élaborés : torpilles sophistiquées et autres outils tels que missiles de croisière et systèmes d’exploration et de protection qui sont à la pointe de la technologie.

Les caractéristiques propres à ce sous-marin sont gardées secrètes. Les sous-marins passent près de 50% de leur temps en activité opérationnelle en dehors des frontières maritimes d’Israël afin de s’informer sur les mouvements de l’ennemi.

Le service dans un sous-marin offre la possibilité d’intégrer un groupe de personnes de grande qualité dans une unité qui a compté près de 1700 soldats parmi ses rangs depuis sa création en 1959.

****************************************************************************************************************

Le sous-marin «Dolphin», l’arme secrète de Tsahal

Publié le :

Il y a 16 ans jour pour jour, le sous-marin israélien «Dolphin» voyait le jour en Allemagne. Ce sous-marin est encore utilisé par la marine israélienne aujourd’hui et remplit des missions secrètes dans les profondeurs de l’océan.

Le « Dolphin », le sous-marin de l’armée israélienne

La marine israélienne est l’une des marines les plus avancées au monde, notamment depuis l’incorporation de deux nouveaux sous-marins dans les années 1990. Le commandant de la marine israélienne à l’époque, le Général Ami Ayalon avait lui-même reconnu l’importance de déployer un matériel de pointe pour maintenir la supériorité militaire de la marine israélienne.

Le sous-marin de classe « Dolphin », que l’on trouve dans la Marine Israélienne, est l’un des sous-marins d’attaque conventionnel les plus avancés au monde, et l’arme d’attaque la plus sophistiquée, complexe et chère de Tsahal. Ces sous-marins ont été fabriqués en Allemagne avec la pleine coordination et sous la supervision de la Marine tout au long du processus de production. Les sous-marins sont équipés d’outils sous-marins élaborés : torpilles sophistiquées et autres outils tels que missiles de croisière et systèmes d’exploration et de protection qui sont à la pointe de la technologie.

Les caractéristiques propres à ce sous-marin sont gardées secrètes. Les sous-marins passent près de 50% de leur temps en activité opérationnelle en dehors des frontières maritimes d’Israël afin de s’informer sur les mouvements de l’ennemi.

Un 6ème sous-marin bientôt déployé au large des côtes israéliennes

Il y a quelques semaines, les nouveaux soldats des commandos de la marine achevaient leur formation et  le commandant de la marine israélienne, le Général Ram Rothberg, avait déclaré:

«Ensemble, vous agissez pour défendre la sécurité de l’État d’Israël sur terre et sous l’eau. Vous êtes un groupe exceptionnel qui s’est porté volontaire pour participer à une mission difficile et complexe que vous êtes les seuls à pouvoir accomplir. Votre poste exige un mental en acier, un esprit de leadership, et du respect pour vos camarades. Il faut être capable de travailler en équipe dans des conditions stressantes et inhabituelles, et votre détermination doit être inébranlable.”

Il y a un peu plus d’un mois, Tsahal dévoilait à la presse l’achat d’un 6ème sous-marin qui devrait être incorporé dans les prochains mois, 54 ans après l’arrivée du tout 1er sous-marin dans les rangs de la marine israélienne. En effet, Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’acquisition d’un sixième sous-marin par la marine israélienne. Pour le Commandant de la marine, «l‘activité sur le terrain va pouvoir s’intensifier»

L’admission dans cette unité d’élite de la Marine se fait sur la base du volontariat. Les missions de cette unité sont : la destruction de navires ennemis, le contrôle à l’entrée des ports, la réalisation d’activités secrètes d’espionnage et l’assistance à d’autres unités lors de combats. Le service dans un sous-marin offre la possibilité d’intégrer un groupe de personnes de grande qualité dans une unité qui a compté près de 1700 soldats dans ses rangs depuis sa création en 1959.

Laisser un commentaire