666- Sacrée signature dans ce logo ! On pourrait en rire si ce n’était pas si grave ! Ils ne se cachent même plus. Ils n’ont plus le temps de jouer à cache-cache !
Son Directeur Klaus Schwab a récemment déclaré :« Il y aura une ère BC (before coronavirus) et AC (after coronavirus) « .
Schwab a constamment fait pression pour que COVID soit exploitée afin de promouvoir un nouvel ordre mondial, affirmant que “le moment historique est venu non seulement de combattre le… virus mais aussi de façonner le système… pour l’ère post-corona”. Cependant, il va plus loin dans le livre, en précisant que l’élite financière ne permettra jamais à la vie de revenir à la normale, suggérant que les confinements en cours et autres restrictions seront permanents. “Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale”, a écrit Schwab. “La réponse courte est : jamais. Rien ne reviendra jamais au sens “brisé” de la normalité qui prévalait avant la crise, car la pandémie de coronavirus marque un point de rupture fondamental dans notre parcours mondial”.
Le mondialiste fait cette affirmation tout en admettant que la menace posée par le COVID est faible par rapport aux pandémies précédentes. “Contrairement à certaines épidémies passées, le COVID-19 ne constitue pas une nouvelle menace existentielle”, écrit-il. Schwab indique clairement que la “quatrième révolution industrielle” ou “la grande réinitialisation” va fondamentalement changer la façon dont le monde fonctionne. Des changements radicaux d’une telle importance sont à venir que certains experts les ont qualifiés d’ère “avant coronavirus” (BC – Before Coronavirus) et “après coronavirus” (AC – After Coronavirus). Nous continuerons d’être surpris par la rapidité et la nature inattendue de ces changements – en se combinant les uns avec les autres, ils provoqueront des conséquences de second, troisième, quatrième et même plus, des effets en cascade et des résultats imprévus”, écrit-il.
OUPS ! En langage anglo-saxon, il est de coutume de dater l’Histoire et l’an « zéro », en utilisant les signes BC et AD*.
La référence miroir de Klaus Schwab est donc ici très claire : Before Christ ou Before Common Era (BCE) est remplacé par Before Coronavirus et AD est remplacé par AC…. comme… Anti-Christ ?
Un délire complotiste ? possible ! mais vu le logo, il y a comme qui dirait, une certaine invitation à creuser le filon ! Alors creusons… si l’an « 0 » entre BC et AD marquait la naissance du Christ, que marquerait l’année pointée par le BC/AC de Klaus ? La naissance / avènement de l’Anti-Christ ? A suivre…. ou pas.
*Que signifient les termes B.C. et A.D. ?
B.C. est une abréviation de « before Christ ». A.D. est une abréviation de « Anno Domini » qui, en latin, signifie « l’année de notre Seigneur ».
B.C. et A.D. sont couramment utilisés en anglais pour identifier les années à travers le temps. La naissance du Christ est utilisée comme point de départ pour identifier les années avant (B.C.) et après (A.D.) Sa naissance. Par exemple, l’année 532 B.C. signifie l’an 532 avant l’année 1 A.D. présumée être celle de la naissance du Christ.
Dionysius Exiguus, un moine du Moyen-Âge a inventé cette méthode au début du VI siècle. Le pape le lui avait demandé afin de pouvoir déterminer correctement la date de Pâques. Sa méthode fixa la naissance du Christ en l’an 1 A.D. Toutefois, Christ est né quelques années plus tôt, soit en 4 B.C.
Dernière minute :
Le Forum économique mondial qui réunit chaque année l’élite internationale en Suisse est reporté de janvier à mai 2021. Il se tiendra à Lucerne et dans un luxueux hôtel qui surplombe le lac des Quatre-Cantons.
“Le prochain Davos ne sera pas à Davos.” Le Forum économique mondial, qui, chaque début d’année, réunissait la crème de l’élite internationale dans la station alpine suisse, avait annoncé le report de son édition 2021. Mercredi, ses organisateurs ont révélé qu’ils changeaient aussi d’altitude, explique le Financial Times.
Ce rendez-vous, créé par Klaus Schwab il y a cinquante ans, se donne pour mission d’“améliorer l’état du monde”. Pour l’édition 2021, deux sites sur les rives opposées du lac des Quatre-Cantons ont été choisis. La ville de Lucerne, accessible facilement par train depuis l’aéroport de Zurich, où se tiendront les grandes réunions publiques, et le luxueux hôtel Bürgenstock Resort, qui a vu passer “des stars du cinéma comme Sophia Loren ou Audrey Hepburn” et surplombe de 500 mètres le lac, pour les rencontres en petit comité.
Les organisateurs ont décidé de ce changement géographique en raison de la baisse annoncée du nombre de participants, estimée à moins d’un tiers des 3 000 à 3 500 habitués.
La fréquentation de ce Davos 2021 devrait servir de test pour évaluer les conséquences de la pandémie sur les déplacements des dirigeants de ce monde. Pour les rassurer, les organisateurs ont également prévu d’organiser en amont et en ligne les “Dialogues de Davos”, dès janvier prochain, qui permettront aux participants de “partager virtuellement leur point de vue sur l’état du monde”.
Le quotidien suisse Le Temps précise que le forum “accueillera les participants du 18 au 21 mai pour aborder la ‘grande relance’ pour une société plus durable après la crise de la pandémie”.