Jérusalem sous la neige…inondations meurtrières au Liban !

Il neige tous les hivers à Jérusalem et ses environs…les bergers n’étaient donc pas dehors avec leurs troupeaux le 25 décembre ?!

    

 

Depuis plusieurs jours, la pluie ne cesse de tomber en Israël. Si ces averses sont accueillies avec joie dans le pays, elles provoquent tout de même des inondations importantes sur certaines artères importantes.

C’est le cas notamment sur la route Netivei Ayalon menant à Tel Aviv, qui longe le fleuve du même nom. La circulation a été bloquée mardi matin, dans les deux sens, en raison de sérieuses inondations. Cela a, bien entendu, provoqué d’immenses embouteillages. La police de la circulation a lancé un appel aux automobilistes, leur recommandant de ne pas se rendre à Tel Aviv, sauf en cas d’urgence. La compagnie des chemins de fer israéliens a pris quant à elle la décision de ralentir la vitesse des trains. Cette mesure a provoqué des perturbations dans le trafic ferroviaire. La voie ferrée entre Netanya et Rehovot a été envahie par les eaux et la ligne a été interrompue momentanément. A Jérusalem, le trafic du tramway avait été interrompu provisoirement, en début de semaine, en raison des inondations dans les rues de la capitale. Il a ensuite repris normalement. Les températures vont continuer à baisser et on attend la neige dans les hauteurs du Nord d’Israël, et dans les endroits situés à plus de 600 m d’altitude.

Inondations meurtrières au LIBAN :  la capitale BEYROUTH sous la tempête et les pluies diluviennes !

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>