Selon le quotidien israélien Haaretz , citant un haut officier de l’armée israélienne , « l’ennemi à abattre n’est plus la Syrie mais le Hezbollah » soulignant qu’Israël « se prépare à une éventuelle guerre contre le Liban, d’où ses récentes manoeuvres militaires ». Et de poursuivre : « Israël s’apprête à lancer une très vaste offensive contre le Liban et le Hezbollah reste l’ennemi le plus sérieux et le plus actif pour Israël ».
Simple communication de crise à destination de l’ennemi (il en faut plus pour les intimider) ou information à prendre au sérieux ?
|
|
L’équipe du site | |
Selon le quotidien israélien Haaretz , citant un haut officier de l’armée israélienne , « l’ennemi à abattre n’est plus la Syrie mais le Hezbollah » soulignant que l’entité sioniste « se prépare à une éventuelle guerre contre le Liban, d’où ses récentes manoeuvres militaires ».
Et de poursuivre : « Israël s’apprête à lancer une très vaste offensive contre le Liban et le Hezbollah reste l’ennemi le plus sérieux et le plus actif pour Israël ». « Dans ces manoeuvres militaires préparatoires les réservistes sont très actifs, car en cas de guerre ils auront la charge de mettre en contact les militaires et les unités armées »a-t-il souligné . Toujours selon Haaretz, « les exercices armés en question se sont déroulés en présence des régiments de blindés et des unités d’infanterie et c’est la première fois que ces unités exercent leurs capacités en prévision d’une guerre avec le Liban. Alors qu’auparavant, c’est surtout contre la Syrie qu’ils ont exercé leurs capacités tout au long de ces années ». Et de souligner: « En effet, depuis trente ans, notre ennemi à abattre a été la Syrie et c’est tout récent que la Syrie soit remplacée par le Liban ». « La nature de nos exercices a également changé : dans le temps nos unités blindées se préparaient à faire face à une armée régulière dotée de chars et de blindés à présent elles apprennent comment affronter des milliers de missiles anti-char que possèdent le Hezbollah. C’est cette capacité à mener des combats assymétriques qu’Israël est en train d’apprendre » a-t-il conclu. |