En novembre dernier, Anonymous avait déjà menacé Israël et avait revendiqué le piratage de plusieurs sites gouvernementaux israéliens, en réponse au blocus de Gaza. Aujourd’hui, le collectif de pirates informatiques Anonymous a annoncé vouloir couper Israël d’Internet. Lire ICI sur Israêl-infos…
ICI la VIDEO postée par le collectif de pirates anonymes. La vidéo contient des expressions, tirées de stéréotypes antisémites, très éloignés des habitudes d’Anonymous : « la propagande dans les médias que vous contrôlez », « le lobby politique », ou les appels à la destruction d’Israël.
Le groupe de pirates accuse l’Etat hébreu de « crimes contre l’humanité…Aussi longtemps que votre régime existe, la paix sera entravée ». La multiplication des cyberattaques entre pirates israéliens et arabes est aujourd’hui un fait, et Anonymous ne fait que surfer sur cet état de fait. Des attaques qui se sont notamment traduites par la mise en ligne des coordonnées de milliers de cartes de crédit israéliennes, par un pirate se disant saoudien.
« Cette affaire est inquiétante », a reconnu le ministre israélien des Sciences et des Technologies, Daniel Herschkowitz, à Radio Israël, qualifiant l’incident d' »exemple du grand danger existant dans l’univers numérique ».
En novembre 2011, les sites internet de l’armée israélienne, du service de renseignements (Mossad) et du service de la sécurité intérieure (Shin Beth) étaient inaccessibles. Les porte-parole de l’armée et du Shin Beth ont confirmé une « coupure de plusieurs heures » et indiqué « qu’une enquête était en cours pour déterminer l’origine » de cette panne. Le quotidien israélien « Haaretz » a lié cette triple panne au groupe de pirates informatiques Anonymous, qui avait annoncé une riposte à l’arraisonnement de deux bateaux vendredi alors qu’ils tentaient de briser le blocus israélien de la bande de Gaza.
QUI, et qu’est-ce que ANONYMOUS ? Une marque déposée que tous peuvent revendiquer au grès de leurs propres combats. Anonymous réunit des cyber-activistes de tous horizons et n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés : une nébuleuse de hackers informatiques qui a choisi aujourd’hui une nouvelle cible : ISRAËL. ANONYMOUS : ICI et ICI !
Au travers de ce collectif sans visages et masqué (vraisemblablement un service secret occidental à l’origine, pour agir plus librement…) utilisé par tous les acteurs du proche-orient, ce sont littéralement TOUTES LES NATIONS qui se liguent contre ISRAËL. Lire la suite…
A LA UNE | |||||||||
Numéro 1073 – 13.02.2012 – 20 Shevat 5772 | |||||||||
Le collectif de pirates informatiques Anonymous veut couper Israël d’Internet. Le gouvernement israélien avait, à l’époque, nié le piratage, attribuant la ‘chute » des sites à des dysfonctionnements de serveurs -voir notre édition du 7 novembre 2011-. Vendredi dernier, le site de la CIA était hacké, piratage revendiqué par Anonymous. Cette voix ci, la voix électronique qui s’exprime au nom d’Anonymous, accuse Israël de « crimes contre l’humanité », ajoutant : « Aussi longtemps que votre régime existe, la paix sera entravée ». Le message affirme : « Grâce à la duplicité des médias et à la corruption politique, vous avez gagné la sympathie de beaucoup. Vous affirmez être démocratiques, en réalité, ceci est loin d’être vrai. En fait, votre objectif est d’améliorer la vie de quelques uns en piétinant avec insouciance les libertés de la majorité », poursuit la voix, qui conclut « depuis trop longtemps, nous tolérons vos crimes contre l’humanité ». « Notre croisade contre votre règne de terreur a commencé », annonce Anonymous, qui prévient : « Nous n’arrêterons pas tant que l’Etat policier se sera pas devenu un Etat libre ». Une opération qui devrait, selon le communiqué, se dérouler graduellement et devrait couper Israël d’internet, ce qui serait « la première étape ». La voix termine par la formule habituelle « nous sommes Anonymous, nous somme une légion, nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas le gouvernement israéliens, croyez nous »!
Israël : les sites internet de l’armée et du Mossad ne répondent plus Créé le 06-11-2011 à 17h02- Mis à jour à 17h46 22 réactions Par Le Nouvel Observateur avec AFP Le service de la sécurité intérieure (Shin Beth) est également touché. Ce pourrait être l’oeuvre des hackers Anonymous.L’explication officielle à cette triple panne n’a pas encore été donnée. (c) AFP
Les sites internet de l’armée israélienne, du service de renseignements (Mossad) et du service de la sécurité intérieure (Shin Beth) étaient inaccessibles dimanche 6 novembre. Les porte-parole de l’armée et du Shin Beth ont confirmé une « coupure de plusieurs heures » et indiqué « qu’une enquête était en cours pour déterminer l’origine » de cette panne. Le quotidien israélien « Haaretz » a lié cette triple panne au groupe de pirates informatiques Anonymous, qui avait annoncé une riposte à l’arraisonnement de deux bateaux vendredi alors qu’ils tentaient de briser le blocus israélien de la bande de Gaza. Des commandos de la marine israélienne ont arraisonné vendredi après-midi le Saoirse (« Liberté » en gaélique) et le Tahrir (« Libération » en arabe), qui battaient pavillons irlandais et canadien. Les deux bateaux ont été escortés au port israélien d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv et leurs passagers arrêtés. Mardi, l’ensemble du réseau internet des Territoires palestiniens avait été coupé quant à lui par une attaque de pirates informatiques. Le ministre palestinien des Communications, Mashour Abou Daqqa, a annoncé qu’il allait réclamer une enquête internationale concernant cette attaque. Le Nouvel Observateur – AFP |